Suivez-nous

Applications

Google Lens reconnait maintenant 1 milliard d’objets

Actuellement, Google Lens est capable d’identifier 1 milliard d’objets, soit 4 fois plus qu’au moment de son lancement. Et la firme de Mountain View continue de perfectionner son moteur de recherche visuel afin de réduire les erreurs.

Il y a

le

Grâce à ses avancées dans le machine learning et dans la vision par ordinateur, Google a pu proposer le moteur de recherche visuel Lens.

Puisque parfois, vous ne savez pas comment décrire un objet avec des mots-clés sur Google Search, Google Lens vous permet de pointer votre caméra vers cet objet, puis d’obtenir des informations correspondant à celui-ci.

Et si Google Lens était déjà capable de reconnaître de nombreux objet à son lancement, aujourd’hui, l’application est en mesure d’en identifier 4 fois plus.

Google Lens : un milliard d’objets reconnus

« Lens peut désormais identifier plus d’un milliard de produits, soit quatre fois le nombre couvert lors du lancement », écrit Aparna Chennapragada, responsable Google Lens et AR chez Google.

Pour alimenter ses modèles et faire en sorte que Lens soit capable de reconnaître un maximum d’objet, Google utilise Google Images.

« Un algorithme d’apprentissage automatique n’est bon que s’il apprend avec des données. C’est la raison pour laquelle Lens exploite (ndlr, par exemple) les centaines de millions de requêtes dans la recherche d’image de « Shibu Inu » ainsi que les milliers d’images renvoyées pour chacune d’elles afin de fournir une base pour la formation de ses algorithmes », explique Aparna Chennapragada.

Mais bien entendu, malgré l’utilisation massive de données et ses avancées dans l’IA, Google Lens continue de commettre des erreurs. Cela est peut par exemple être dû au fait que l’interprétation d’un objet par les algorithmes varie en fonction de l’angle à partir duquel l’utilisateur pointe sa caméra.

Pour résoudre ce problème, Google explique qu’il entraîne Google Lens avec plus d’images qui semblent avoir « été prises avec des caméras de smartphone », donc des photos moins professionnelles.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Drax

    21 décembre 2018 at 10 h 02 min

    Merci pour cette critique intéressante, bien écrite et qui me semble assez objective et équilibrée. Au vu du fort succès que rencontre déjà ce film au box office mondial, un Aquaman 2 est fort probable. Pour ma part j’aime beaucoup le personnage de Mera qui gagnerait à être développé par la suite. Et pourquoi pas un retour du roi Atlan en effet, cela pourrait faire un bon pitch- 2e volet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests