Suivez-nous

Internet

Google Maps cache mystérieusement une île

Si vous planifiez des vacances pour l’île Jeannette, ne pensez pas jeter un œil via Google Maps pour la visualiser, elle est censurée 1

Il y a

le

Google Maps : une île censurée

Si comme nous, vous n’aviez jamais entendu parler de l’île Jeannette, on vous propose de la localiser sur Google Maps en suivant ce lien. Vous ne voyez rien ? C’est normal, Google Maps semble avoir mystérieusement caché cette île.

Une île est mystérieusement cachée sur Google Maps

Comme vous le noterez, l’île Jeannette est minuscule et ne fait que 3,3 km de superficie et se situe en pleine mer de la Sibérie orientale. Son point culminant se situe à 351 mètres et il n’y a absolument rien, quelques photos sur le web en attestent. On se demande donc pourquoi Google a masqué cette île et il n’en faut pas moins pour attiser les adeptes des théories en tout genre.

L’île Jeannette a été découverte en 1881 par l’expédition de la Jeannette, d’où son nom, et ne semblait pas avoir intéressé grand monde jusqu’à présent, mais de là à l’effacer… Il arrive fréquemment que des gouvernements sollicitent Google pour lui demander de flouter ou d’effacer certaines zones de son outil de cartographies et de nombreux pays y ont recours, comme les États-Unis, la Russie, la Corée du Nord et même la France, puisqu’il y a peu l’État a sollicité Google pour effacer les prisons des cartes, suite à l’évasion de Redoine Faïd.

Est ce le cas pour cette île ? Cache t’elle une base militaire secrète ? Nous n’avons pas la réponse à cette question, qui sait Google prendra peut-être la parole pour préciser qu’il s’agit d’un bug et remettra l’île Jeannette à sa place ! De cette manière, vous pourrez observer cette étendue de terre gelée.

 

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Victor GROS

    12 janvier 2019 at 23 h 30 min

    Les gars, faites vos recherches avant de publier un article. Voici une vidéo de Sciencoder qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=Lv8hPMlfZy4&t=0s

    • Emmanuel Ghesquier

      13 janvier 2019 at 0 h 12 min

      Merci pour le tuyau, j’ai été visionner la vidéo, intéressant et divertissant, je ne connaissais pas, mais grosso modo il dit comme dans l’article 🙂 que selon sa théorie, c’est un bug et que l’île est vide. De plus comme lui, nous évoquons l’expédition de Luc Hardy, via l’un de ses tweets.

      • Sven

        13 janvier 2019 at 12 h 28 min

        « Cache-t-elle une base militaire secrète ? Nous n’avons pas la réponse à cette question, qui sait Google prendra peut-être la parole pour préciser qu’il s’agit d’un bug et remettra l’île Jeannette à sa place ! De cette manière, vous pourrez observer cette étendue de terre gelée. »

        Nan c’est putaclic point barre. L’île n’est absolument pas cachée, mais manquante. La sémantique à une grosse importance je ne vous apprend rien, surtout pour faire dans le sensationnel et participer à la propagation de fake news.

        De plus à aucun moment vous ne parlez du fait que SEULS certains softs tels que Google Maps n’arrivent pas à afficher cette île. Les autres y arrivent très bien. Pourquoi mentionner alors la possibilité d’une base cachée ?

        • Quentin

          14 janvier 2019 at 12 h 14 min

          Désolé mais quand je vois une tache noir au milieu de l’eau, j’appelle ça « caché » perso. Si c’était juste manquant il y aurait eu de l’eau à la place ou à la limite un nuage. Après est ce un bug ou dû au système de google c’est autre chose et j’en sais rien.

      • Dimi

        13 janvier 2019 at 14 h 42 min

        Votre titre ne dit pas ça, vous ne le dites qu’en toute fin d’article et a demi-mots : c’est un bon vieux Putaclic ce que vous faites là…

      • Plop

        13 janvier 2019 at 17 h 41 min

        Je sais pas si la vidéo parle de ça mais le principal problème c’est que l’algorithme de map prend l’île pour un nuage à cause de la neige . Il faut arrêter de faire des articles de ce genre

  2. Victor GROS

    12 janvier 2019 at 23 h 32 min

    Avec le timecode, c’est mieux. L’explication commence vers 3:46.

  3. Filippo

    13 janvier 2019 at 3 h 32 min

    La Chine est aussi. Censuré

  4. Fan

    13 janvier 2019 at 9 h 46 min

    C’est la base de luke skywalker

  5. Ordei

    13 janvier 2019 at 11 h 58 min

    En France des villes sont floutées aussi…

  6. Dodutils

    13 janvier 2019 at 16 h 16 min

    Sur Bing map elle est visible sans problème, et cette île semble vide en effet.

    • Emmanuel Ghesquier

      13 janvier 2019 at 18 h 04 min

      Oui effectivement Bing Maps semble nettement plus efficace que Google Maps à ce niveau pour la différenciation des limites eau-neige-nuage

      • Dodutils

        13 janvier 2019 at 18 h 51 min

        C’est pas vraiment ça le problème, google n’y voit pas de nuages il cache carrément la zone sinon il aurait laissé comme ça non ? enfin je dis ça parce que j’ai jamais vu googlemaps mettre du noir à la place de nuages ou neige, normalement s’il en voit il y touche pas.

  7. Zebulon

    14 janvier 2019 at 9 h 26 min

    Pardon de pinailler, mais « 3,3 km² » de superficie, pas 3,3 km.

  8. Micka

    21 janvier 2019 at 15 h 06 min

    Elle est visible sur bing. Un beau caillou blanc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests