Google Maps synchronise maintenant vos lieux favoris entre PC et mobile

Le web mobile sera vraiment pertinent quand tous ses opérateurs offriront une synchronisation complète et permanente de leurs services mobiles avec leur version pour PC. Google l’a bien compris et continue de travailler à faire en sorte que l’ensemble de ses applications fonctionne de façon continue en conservant leurs données entre PC et mobiles. Après

Le web mobile sera vraiment pertinent quand tous ses opérateurs offriront une synchronisation complète et permanente de leurs services mobiles avec leur version pour PC.

Google l’a bien compris et continue de travailler à faire en sorte que l’ensemble de ses applications fonctionne de façon continue en conservant leurs données entre PC et mobiles. Après la synchronisation de l’historique des recherches, c’est au tour des favoris taggés sur Google Maps de fonctionner indifféremment sur mobile et sur PC.

ggmapsmobile_intro

Avec cette nouvelle fonctionnalité, quand vous marquerez un endroit favori d’une petite étoile dans Google Maps sur votre PC, vous retrouverez ensuite, sans aucune manipulation supplémentaire à effectuer, le même favori dans votre liste sur votre mobile, par ordre de récence, le dernier taggé en tête de liste. Et vice-versa : si vous tombez amoureux d’un lieu et que vous le marquez sur votre mobile, vous le retrouverez direct dans Google Maps une fois à la maison, les yeux humides et le cœur battant la chamade sous le coup de l’émotion (oui parfois il suffit d’une petite étoile sur une carte pour que votre cœur s’emballle, vous êtes comme ça).

ggmapsmobile

Cette nouvelle fonction n’est pour le moment disponible que pour les smartphones sous Windows Mobile et Symbian (Nokia), mais Google affirme travailler dur pour la rendre rapidement compatible avec les autres mobiles. Pour y accéder il faudra faire une mise à jour en installant la dernière version de Google Maps mobile.

(source : blog Google Mobile)


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Petite information fort intéressante, vivement une déclinaison pour iPhone.

    J’ai toujours trouvé dommage de ne pas pouvoir avoir une liste ou une vision complète de points taggués sur la map.

    Ceci dit, la possibilité d’accéder à la map en un « clic » depuis la liste des contacts est déjà bien utile…

    Bonne journée à tous,

    Sergio.

  2. J’ai installé la version 3.2.1 (#17) (WM) depuis pas mal de temps, à priori d’après la date de mon CAB, le
    01/10/2009 (2 mois même…). Pas indiqué, mais peut être une version BETA, pas récupérée sur la page « normale ».

    Et c’est pas hasard que je me suis rendu compte de la synchro, en rentrant des points sur PC avant de vouloir les « recopier » sur mon HTC.

    Yvan

  3. De toute façon, à quand la suppression de Google Maps de l’app store ? Au profit du Apple Maps hahahaha…

    sur android, il me semble que c’était déjà intégré non … ? Les favoris s’enregistrent meme dans Google Favoris, à vérifier.

    ‘Fin, dans Maps sur PC j’ai enregistrer des adresses et donné un nom (genre prenom de la personne qui y habite) et dans la recherche Maps je n’ai juste qu’a rentré le prénom.

  4. @zzarbi: tu pense que Google devrait faire comme Apple et appliquer de la censure ?

  5. Bah la déjà sur le screenshot, il ya ecrit « Check your flight status without leaving the result page on Bing ! »

    C’est pas juste une petite publicité ca incite l’utilisateur que Bing est mieux.

    Ensuite il y a 2 choix pour Google, ou ils ne font rien car ils pensent que faire de la pub pour un concurrent n’est pas grave et dans ce cas j’interprèterais ca comme le fait que ils n’ont pas confiance en leur propre outil de pub.

    Ou ils filtrent comme Apple et les gens se plaindront.

    Moi je pense qu’ils devraient filtrée.

  6. Bonjour à tous!

    J’ai effectivement remarqué qu’on pouvait définir des favoris sur son GMaps mobile mais impossible de les afficher sur mon GMaps PC (quand je suis logué avec mon compte GMail)… j’ai essayé d’ajouter du contenu ou d’aller voir dans mes cartes, mais rien à faire.

    Quelqu’un a une idée?

    Merci d’avance.

  7. Pingback: Google Maps ajoute la suggestion de recherches et la synchronisation avec Android | Presse-Citron

Send this to a friend