Suivez-nous

Moteurs de recherche

Google met les podcasts au premier rang sur son moteur de recherche

Google vient d’intégrer un lecteur de podcasts à son moteur de recherche. Il vous suffit de saisir le nom d’un podcast pour avoir la liste des épisodes et pour écouter sur votre navigateur.

Il y a

  

le

 

Par

Depuis l’année dernière, Google est à fond sur les podcasts. Alors qu’il domine déjà la vidéo en ligne avec YouTube, la firme de Mountain View semble également déterminée à faire partie des principaux acteurs du podcast, en popularisant ce format chez les utilisateurs d’Android et de son écosystème.

En 2018, Google a lancé une application Podcasts pour Android, qui est supposé rivaliser avec l’application Apple Podcasts, très populaire sur iOS.

Cette semaine, à l’occasion de sa conférence I/O, la firme a annoncé une mise à jour de son moteur de recherche dont le but est de donner plus de visibilité aux podcasts. Sur les ordinateurs, si vous saisissez le titre d’un podcast, vous avez maintenant une liste d’épisodes avec des boutons “Play”.

Google Podcasts sur le web

Capture d’écran par Setra Rkt

Google veut que les podcasts soient disponibles partout

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, le moteur de recherche vous redirige vers la version web de Google Podcasts, qui vous permet d’écouter l’épisode sur votre navigateur. Le lecteur permet de lire un épisode, d’avancer ou de reculer dans la lecture, et de contrôler la vitesse de lecture. En substance, c’est le lecteur de Google Podcasts sur mobile qui est porté sur une page web. Et la lecture est synchronisée, ce qui signifie que vous pouvez débuter un épisode sur mobile ou sur une enceinte connectée, pour continuer sur ordinateur. Néanmoins, il manque encore quelques éléments.

Google Podcasts sur le web

Capture d’écran par Setra Rkt

Cette nouvelle fonctionnalité, comme l’a remarqué notre confrère The Verge, est déjà disponible aujourd’hui.

Par ailleurs, en plus d’arriver sur le web, Google Podcasts débarque également sur iOS via le moteur de recherche. En effet, sur iPhone, que vous soyez sur l’application Google ou sur le moteur de recherche via un navigateur, il suffit de taper le nom d’un podcast pour écouter celui-ci sur un lecteur web mobile.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests