Passer au contenu

Google Photos: les fonctions promises durant Google I/O sont là

Vous vous souvenez sans doute des promesses faites par la firme de Mountain View durant la dernière Google I/O, bonne nouvelle l’entreprise a commencé à les déployer sur ses applications Android, iOS et sur PC. La plus intéressante étant le partage de la bibliothèque photo avec ses amis.

Google avait fait de grandes promesses et l’entreprise les aura tenues. Les personnes profitant déjà de la mise à jour de Google Photos seront ravies de voir débarquer la suggestion de photographies que vous pourriez vouloir partager, grâce à un algorithme. En effet, une dose d’intelligence artificielle a fait son arrivée à ce niveau et en fonction de ce que vous aurez partagé dans le passé et le sort de ces partages chez le destinataire, l’IA pourra vous indiquer si un cliché pourrait intéresser un de vos amis ou membre de la famille.

Google photos s’enrichit de nouvelles fonctions de partage et d’archivage

Autre fonction relativement pratique, si vous avez fait une sortie avec des amis et que chacun a pris des photos de son côté, l’IA suggérera de toutes les partager entre les différents intervenants, afin de disposer de l’intégralité des clichés d’une sortie ou d’une bonne soirée.

Toujours dans le partage, Google Photos propose maintenant une fonction permettant de partager toute la bibliothèque avec un ami ou un membre de la famille, ce qui sera relativement pratique si vous n’avez rien à cacher car cela évitera de partager systématiquement les clichés. Une seule autorisation sera suffisante et définitive, à moins de l’invalider par la suite. Il sera possible de ne partager qu’une partie de la photothèque et non l’intégralité pour ceux qui s’inquièteraient de ce point. En revanche, la synchronisation des nouvelles photos se fera automatiquement, alors il faudra être vigilant aux autorisations accordées au départ.

Une fonction d’archivage masqué fait son apparition sur Google Photos, cela signifie que les photographies seront toujours visibles par l’utilisateur, mais en revanche, elles ne le seront plus pour l’application. De cette façon, au moment de créer des diaporamas par exemple, elles n’apparaîtront plus.

Comme toujours les premiers à voir débarquer la mise à jour sont les américains, mais progressivement les autres pays suivront, alors patience !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Photos
Google Photos
Par : Google LLC
4.5 / 5
49,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *