Google Play : les développeurs autorisés à répondre aux utilisateurs

Google vient d’annoncer que les développeurs peuvent dorénavant répondre directement aux commentaires des utilisateurs publiés sur le Google Play.

Google précise que les développeurs ont désormais la possibilité de répondre directement aux commentaires laissés par les utilisateurs dans la section User Reviews présente sur le Google Play. Ils peuvent le faire via le Google Play Android Developer Console.

Par ailleurs, les utilisateurs qui auront écrit le commentaire initial recevront une notification par email les informant que le développeur a écrit une réponse. A ce stade, l’utilisateur peut directement contacter le développeur ou bien mettre à jour son commentaire initial.

Néanmoins, cette option n’est valable que pour les utilisateurs qui disposent d’un Top Developer Badge. Google devrait toutefois l’étendre à l’ensemble des développeurs dans un futur proche.

Google estime que cette démarche s’inscrit dans un cercle vertueux. La prise en compte des avis des utilisateurs instaurera un dialogue constructif qui permettra de prendre en compte l’avis et les remarques des utilisateurs afin d’améliorer les applis.

Parallèlement, Google lance le service Google Developers Live. Il a pour objet d’informer les développeurs en leur apportant du contenu tout au long de l’année. Ce contenu pourra aussi bien prendre la forme de vidéos explicatives en streaming sur différents sujets (GDrive, Google Maps…) ou d’autres ressources ou outils. Un calendrier tient aussi le développeur informé de tous les événements à venir.

(source et Google Developers Live)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Espérons que ça sera mis à profit pour des commentaires constructifs et que ça va pas donner du grand n’importe quoi avec règlement de comptes ou commentaires puériles… On verra…

  2. Si les développeurs répondent régulièrement ça peut être intéressant car je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui écrivent des commentaires négatifs parce-qu’ils ont juste loupé quelque chose dans l’application.

  3. C’est une bonne initiative de la part de google je trouve, surtout qu’habituellement il ont du mal a lâcher le contrôle, ils veulent tout surveiller. Cela est important pour les retours utilisation pour les développer..

  4. C’était déjà disponible depuis un long moment pour les développeurs sur la plateforme de Samsung. C’est une bonne chose que cela arrive sur Google. Maintenant, il faudrait que cela motive Apple à en faire de même !

  5. Pingback: Renald badge | Gilardin

Répondre