Google rachète Meebo !

Depuis plusieurs semaines maintenant, la rumeur autour du rachat de Meebo se faisait insistante. La nouvelle vient juste d’être annoncée officiellement sur le blog de Meebo.

La rumeur courait depuis quelques semaines seulement mais c’est désormais officiel : Google vient d’acquérir Meebo.

À l’heure où les discussions en temps réel sont passent surtout sur Facebook et Google Talk, Meebo fait un peu figure d’ancêtre d’Internet avec son webmessenger lancé en 2005. Cet outil bien pratique permet de se connecter simultanément à plusieurs services de messagerie instantanée tels que Yahoo! Messenger, Facebook Chat, Google Talk ou Windows Live Messenger.

Meebo, ce n’est pas seulement un site web qui permet de discuter avec ses amis sans installer n’importe quel logiciel, ce sont également des applications iPhone et Android.

Avec ce rachat, Google souhaite améliorer encore et encore son réseau social Google Plus. C’est à ce titre que les équipes de Meebo vont se joindre à celles de Google pour proposer leur expertise.

Le prix et les détails de cette acquisition ne sont pas encore connus mais la presse parlait il y a quelques semaines d’un montant de 100 millions de dollars.

(source)


Nos dernières vidéos