Google Search, une alternative crédible à Siri sur iOS ?

Le géant de la recherche vient de mettre à jour son application Google Search sur iOS (ou Recherche Google en français). Au programme : le support de l’iPhone 5 mais surtout l’amélioration de la recherche vocale.

Le géant de la recherche vient de mettre à jour son application Google Search sur iOS (ou Recherche Google en français). Au programme : le support de l’iPhone 5 mais surtout l’amélioration de la recherche vocale. Cette application, qui simplifie les recherches sur le Web sur iOS comme sur Android, est désormais capable de rivaliser avec l’assistant personnel d’Apple Siri (ou presque).

La fonctionnalité très attendue de recherche vocale a été justement améliorée. L’application, qui permet toujours de connaître rapidement la météo en disant ou tapant « météo Paris », est en effet désormais capable de retranscrire de manière instantanée les paroles que vous prononcez.

Mais l’application iOS est maintenant capable de répondre à des questions de manière orale comme « Quelle heure est-il à San Francisco ? », « Quelles sont les prévisions météo pour demain ? » ou encore « Quelle est la hauteur de la Tour Eiffel ? ».

Google tente ainsi d’imiter Apple mais ce n’est pas encore parfait. J’ai beau configurer la recherche vocale en français et dire oralement une de ces questions, le résultat n’est pas tout à fait concluant. Si je mets en revanche les paramètres en anglais et je dis « What time is it in San Francisco ? », j’ai bien l’heure californienne qui s’affiche.

(source)


7 commentaires

  1. Pingback: Google Search, la réponse de Google à Siri... sur iOS | Utiliser les réseaux sociaux et maîtriser son e-réputation | Scoop.it

    • @Amylum : j’ai testé l’application sur l’iPhone de mon frère (et j’ai fait les captures d’écran) mais j’ignorai que ça n’était pas encore disponible en français (c’est indiqué nulle part sur les fiches des applications iOS et Android ?). Je me coucherai moins bête ce soir. 😉

  2. J’allais répondre la même chose que Kirikq…
    Mais pour l’avoir testé en anglais, c’est plutôt impressionnant au niveau du temps de réponse…!
    Et je pense qu’il faut être américain pour pouvoir profiter pleinement de toutes ses capacités puisque Google Now apprend au fur et à mesure et est capable de repérer nos habitudes et nous donner les informations dont on a besoin avant même qu’on les demande. (en tout cas, c’est comme ça que c’est présenté).
    Et puis au moins ça permet à tous les utilisateurs d’iOS frustrés de ne pas avoir Siri (iPhone 4 par exemple) de pouvoir avoir un assistant vocal de qualité.

  3. Pingback: Google Search, une alternative crédible à Siri sur iOS ? | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  4. Google Search est aussi disponible pour le français, mais effectivement il est moins performant. De plus j’ai constaté une grosse différence de qualité de la reconnaissance vocale entre mon téléphone et ma tablette

Commenter