Google teste l’affichage direct à la saisie des résultats de recherche

Si vous utilisez iTunes ou d’autres logiciels installés sur votre PC/Mac et que vous faites des recherches par mot-clé, cette fonction – aussi présente sur l’iPhone dans l’App Store ou dans la recherche Spotlight – vous est certainement familière : les résultats s’affichent et se filtrent au fur et à mesure que vous saisissez le

Si vous utilisez iTunes ou d’autres logiciels installés sur votre PC/Mac et que vous faites des recherches par mot-clé, cette fonction – aussi présente sur l’iPhone dans l’App Store ou dans la recherche Spotlight – vous est certainement familière : les résultats s’affichent et se filtrent au fur et à mesure que vous saisissez le texte de votre requête.

Selon une info parue dans le forum de Blogscoped, Google développerait une fonction similaire pour afficher les résultats de recherche : Google Live Search ou « streaming » affichera en temps réel les résultats en fonction de votre saisie. Cette nouveauté – déjà connue aussi sur le web – constitue probablement une performance pour Google quand on sait le trafic du moteur de recherche. C’est justement toute la force de Google : être capable d’améliorer sans cesse ses services par petites touches sans en altérer la fluidité et la simplicité. Dans le cas présent, parvenir à fournir des résultats au fil de la saisie de façon aussi instantanée que le montre cette vidéo représente certainement un drôle de challenge pour ceux qui gèrent les serveurs et l’infrastructure technique chez Google.

Reste à savoir si Google Live Search sera implanté prochainement et si les bénéfices pour l’utilisateur seront aussi évidents que cela : je pense qu’une bonne partie des internautes risque de ne pas forcément apprécier ce type de fonction. Mais Google proposera peut-être de la désactiver dans ses nombreuses options de personnalisation, si l’on en croit le « Turn off streaming » figurant en haut à droite de la page.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Ce système de recherche existe aussi dans Windows Seven et son menu démarrer, c’est pas exclusif à Apple x)

    Bonne innovation sinon !

  2. Ce que je voudrais bien voir, c’est la consommation de bande passante de ressources sur le client (dans le cas d’un eeePC surfant en 3G par exemple…)

  3. Quand tu dis « être capable d’améliorer sans cesse ses services par petites touches sans en altérer la fluidité et la simplicité ». C’est remarque n’est valable que depuis peu de temps car pendant un sacré moment l’interface de google n’a pas évolué d’un poil. J’ai comme l’impression que Bing et son interface plus contemporaine à motivé Google à laisser évoluer son interface retro.

  4. pas mal…même les pubs à droite défilent et varient en fonction de la recherche !

    par contre ca me fait penser qu’il y a peut etre des liens qui vont s’afficher alors que maintenant non…voyez ce que je veux dire ?!?

  5. Comme le dis Jerome, ça peut-être un gros problème pour une connexion avec un quota. Aussi pour une connexion inférieure à 2 Mb c’est juste.
    Sinon, si cette fonction est désactivable ça serait bien 🙂

  6. Pingback: geeko » Blog Archive » Les résultats de recherche en direct à la saisie sur Google

  7. Pingback: Google: Résultats en Direct ? | Auto Net | Le blog de l'Agence Digital Dealer

  8. Pingback: Google Instant Search est disponible

Répondre