Passer au contenu

GTA 6 : le développement avance bien, Rockstar compte marquer l’industrie du divertissement

Le développement de GTA 6 avance bien. Rockstar Games aurait de très grosses ambitions pour son prochain jeu !

Voilà déjà six mois (hasard ou non) que GTA 6 fut officiellement confirmé par Rockstar Games. Pour le moment, aucune annonce, pas d’images, un logo toujours inconnu et pas la moindre trace d’une bande-annonce. En revanche, sur son site officiel, la firme étoilée a bien confirmé le développement actif du prochain opus de la série Grand Theft Auto, et que ce dernier était visiblement à un stade plutôt avancé.

Aujourd’hui, c’est Take Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games qui évoque le développement du prochain opus en nous indiquant que ce dernier se déroule bien et que les ambitions de Rockstar sont plus élevées que jamais.

GTA 6 : un tournant dans l’histoire du divertissement ?

GTA 6 Premières Infos
© Rockstar Mag’

Hier, Take Two Interactive tenait sa traditionnelle conférence téléphonique avec les investisseurs pour faire le bilan de son dernier trimestre. Sans grande surprise, les chiffres sont une nouvelle fois bons, avec encore des millions de dollars brassés par les différents éditeurs qui appartiennent à Take Two : Private Division, 2K Games et bien sûr Rockstar Games.

On y apprend que GTA V s’est écoulé à plus de 170 millions d’exemplaires, permettant à la licence GTA de totaliser plus de 380 millions de jeux vendus. Pour ce qui est de Red Dead, la deuxième licence star de la firme étoilée, cette dernière approche des 70 millions de jeux écoulés avec un Red Dead Redemption II qui vient d’atteindre 45 millions d’unités.

Tout semble aller pour le mieux pour Rockstar, avec un GTA Online en grande forme. Mais qu’en est-il de la suite et des projets inédits ? Notamment, le fameux GTA 6 ? Strauss Zelnick, le PDG de Take Two rassure les joueurs. Le développement est toujours en cours, il se déroule parfaitement bien et Rockstar a pour ambition de bouleverser l’industrie du divertissement et pas seulement le jeu vidéo. Avec son prochain opus de GTA, Rockstar Games veut non seulement marquer (encore une fois) l’industrie du gaming mais aussi celle du cinéma avec une expérience jamais vue auparavant.

Le développement est en bonne voie, ils (Rockstar) sont déterminés à établir des références créatives pour la série, l’industrie et le divertissement.

Selon les nombreux bruits de couloirs, l’annonce officielle de GTA 6 pourrait être faite à la fin de l’année 2022. La sortie du jeu ne serait pas attendue avant la fin de l’année 2024, voire le printemps 2025.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
    1. Le divertissement, cela concerne clairement le cinéma. Média qui est visé depuis 1998 et la création de Rockstar Games par les frères Houser pour prouver à tout le monde que le JV peut rivaliser et même surclasser le 7è art. 😉
      C’est d’ailleurs aussi un moyen pour Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, de rappeler qu’à ce jour, le produit culturel de divertissement le plus rentable de l’histoire, c’est un jeu vidéo. Et pas n’importe lequel : GTA V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *