Suivez-nous

Tablettes

Guerre des tablettes : Microsoft propose d’échanger un iPad contre une carte cadeau !

La nouvelle stratégie de Microsoft pour tenter de vendre ses tablettes Surface : échanger les iPads d’Apple contre des cartes cadeaux d’un minimum de $200.

Il y a

  

le

 

Par

Le nouveau programme de Microsoft a pour but de faire remplacer les iPads par des tablettes Surface qui peinent à se vendre. La firme de Redmond a donc eu l’idée de génie (?) de proposer aux consommateurs américains et canadiens d’apporter leurs iPad 2, 3 ou 4 et de recevoir des cartes cadeaux d’une valeur minimum de $200 en échange. Ces cartes seront (sous-entendu) destinées à acheter des tablettes Surface qui remplacent alors la tablette d’Apple. Le programme est valide jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Pour que l’échange soit possible, l’iPad doit être dans un état acceptable, ne pas être protégé par un mot de passe et être apporté avec le chargeur. La valeur de la carte cadeau correspondra à la valeur commerciale de l’appareil apporté, qui sera évaluée par Microsoft. Cette offre est disponible dans certains Microsoft Store des USA et du Canada.

Les tablettes Surface de Microsoft ne rencontrant pas le succès escompté, ce n’est pas la première initiative de la firme de Redmond pour essayer de conquérir le cœur du public avec ses deux produits : la Surface RT et la Surface Pro. Le constructeur n’a cessé de baisser ses prix, ne voyant pas les ventes décoller. Ce programme (qui lance peut-être une guerre ouverte contre Apple) est-il un signe de désespoir ? Ou une tentative de relance, en vue de la sortie de prochains produits ? En effet, Microsoft prépare un évènement qui se déroulera à New York, le 23 septembre. Selon les rumeurs, il va y présenter sa nouvelle génération de tablettes : la Surface 2 et la Surface Pro 2, avec quelques améliorations par rapport aux modèles précédents. Si c’est le cas, les cartes cadeaux de Microsoft pourraient permettre le remplacement des iPads par ses nouveaux produits.

(Source)

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Tatane

    13 septembre 2013 at 13 h 41 min

    Sous entendu : les mecs de chez Microsoft veulent s’équiper d’iPad à moindre frais !

  2. obconseil

    14 septembre 2013 at 3 h 59 min

    Je ne pense pas que ce genre de pratique soient autorisées en France 🙂

  3. IPhillipe

    14 septembre 2013 at 12 h 49 min

    Un iPad plus petit, ça s’appellerait pas un iPhone ? Enfin, je dis ça, je dis rien. Bon article en tous cas.

  4. idée originale

    8 novembre 2013 at 18 h 18 min

    Cela pourrait peut etre fonctionner aux Etats-unis, mais je doute que ce système fonctionne en Europe. Quel serait l’avantage d’échanger un ipad contre une carte cadeau? Pour se racheter un autre ipad??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests