Passer au contenu

Fou, ce forfait mobile met une claque à Orange et Bouygues Telecom

Il vous reste encore quelques heures pour profiter de l’une des meilleures offres de la rentrée. Il faut se tourner du côté de chez Prixtel. Le MVNO a ajouté un quatrième forfait mobile dans sa gamme et celui-ci est exceptionnel à bien des égards.

Il est sain (pour un portefeuille) de changer régulièrement de forfait mobile. Si vous ne l’avez pas fait dans les deux à trois dernières années, voici une offre qui pourrait vous faire changer d’avis. Le MVNO Prixtel vient d’annoncer un quatrième abonnement dans sa gamme qui pourrait tout changer. Il détient ainsi probablement les deux meilleurs forfaits du marché pour cette rentrée.

Voir les offres de Prixtel

Prixtel est un MVNO qui utilise le réseau de SFR pour ses abonnements. C’est le seul opérateur à montrer autant de souplesse vis-à-vis de ses clients : ils paient au plus proche de leur usage réel grâce à un système de paliers. C’est un mécanisme qui est unique à cet opérateur et vous ne le retrouverez nulle part ailleurs en France. C’est le plus transparent pour le client, mais c’est aussi celui qui est le moins rentable pour l’opérateur.

Un forfait mobile sans prix qui évolue

Depuis quelques jours, Prixtel met en avant un nouveau forfait mobile inhabituel dans sa gamme : Oxygène. Ce dernier a un avantage par rapport aux trois autres abonnements dans sa gamme : son prix ne change pas au bout de la première année. C’est une stratégie qui est différente des trois forfaits de base dont le prix évolue quelque peu après les 12 premiers mois.

Ce forfait mobile Oxygène vous donne un vrai bol d’air frais : il s’accompagne de tous les appels, SMS et MMS illimités et de 50 Go pour 7,99 euros par mois. Comme énoncé plus haut, il y a un système de paliers qui vous permet de consommer plus que cette enveloppe de données sans pour autant vous pénaliser financièrement. Au besoin, vous pouvez utiliser jusqu’à 90 Go et même 130 Go sur un mois donné.

Ce forfait, il faut le voir comme un abonnement 3-en-1 : selon votre usage mensuel, vous aurez soit 50 Go, soit 90 Go, soit 130 Go sur votre facture. Les coûts des deux paliers supérieurs sont encore très agressifs : 10,99 euros ou 13,99 euros par mois.

Voir le forfait Oxygène

Chaque mois, vous faites le point avec Prixtel pour vois ce que vous avez réellement utilisé. Si vous restez toujours sous les 50 Go (ce qui est fort probable), vous resterez à 7,99 euros par mois. Si vous avez besoin d’un supplément, il vous sera facturé ponctuellement. Le forfait évolue avec le temps, selon votre usage. La promesse est transparente, c’est aussi pour cette raison que Prixtel connait une croissance insolente de 70% sur les dernières années.

Un forfait mobile à partir de 6,99 euros

L’avantage du forfait Oxygène est que son prix ne change pas après 12 mois. C’est un vrai luxe qu’on ne retrouve pas sur les autres abonnements de Prixtel, ou chez la concurrence. Attention, les forfaits mobiles de la gamme habituelles ont un avantage : ils sont plus agressifs sur le prix de la première année et ils sont aussi sans engagement.

Le forfait mobile qui a fait toute la notoriété de Prixtel est dénommé Le petit. Ce dernier profite pour la rentrée d’un tarif hallucinant : toujours avec les appels, SMS et MMS en illimité, il vient aussi avec une enveloppe de 30 Go pour 6,99 euros par mois. Il voit toutefois son tarif évoluer au bout de la première année à 9,99 euros mensuel. Si vous cherchez le forfait le moins cher de la gamme, c’est celui-ci.

Il a aussi deux paliers en plus : 40 Go pour 9,99 euros et 50 Go pour 11,99 euros par mois. Ces paliers grimpent aussi de 3 euros par mois après la première année. Comme pour le forfait Oxygène, vous allez évoluer chaque mois entre ces trois paliers. A tout instant, vous pouvez accéder à un suivi de votre consommation. Cela vous permet de bien viser pour toujours rester sous le palier le moins cher.

Voir les offres de Prixtel

Sur le même principe, il y a deux autres offres dans la gamme classique : Le grand et Le géant. Pour la rentrée, Prixtel connait aussi un immense succès sur ces formules, du fait qu’elles soient aussi au rabais. Le forfait Le grand est ainsi à 8,99 euros pour 70 Go par défaut et il peut monter à 110 Go. Le géant démarre à 10,99 euros pour 100 Go et il vous propose des rallonges jusqu’à 160 Go.

Les vrais avantages de Prixtel

Prixtel est un MVNO qui est engagé pour l’environnement et il compense toutes les émissions des forfaits de ses clients. Ses concurrents Orange, Bouygues Telecom ou SFR ne peuvent pas en dire autant. C’est à l’heure actuelle le seul opérateur à s’engager pour cette cause de façon aussi explicite. Dans le monde actuel, c’est non négligeable. En plus, il ne sur-facture pas cet argument commercial réel.

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, toute la gamme de Prixtel est sans engagement. Cela vous permet de résilier quand vous le voulez, sans préavis. Si vous avez vu mieux ailleurs ou si vous n’êtes plus satisfait, vous pouvez annule votre forfait mobile. Cela se fait en quelques clics, sans aucune contrainte.

Enfin, on vous rappelle aussi que vous pouvez changer de forfait mobile (pour migrer chez Prixtel) en gardant votre numéro de téléphone actuel. La procédure se fait rapidement et elle est gratuite. Il faut appeler le 3179 pour obtenir votre code RIO. Ce code RIO est associé à votre numéro de téléphone. Quand vous le rentrez sur le site de Prixtel, il vous initie la procédure de transfert. Naturellement, cela résilie aussi votre abonnement en cours.

Pour découvrir ses forfaits, c’est par ici :

Voir les offres de Prixtel

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Prixtel