Suivez-nous

Fintech

Hello Business : le compte bancaire qui vous aide (aussi) à la facturation

La banque en ligne Hello bank! a mis au point une offre sur-mesure pour répondre à un public d’indépendants. Outre le compte courant, Hello Business donne également accès à des outils spécifiques pour gérer une activité professionnelle au quotidien.

Publié le

 

En partenariat avec Hello bank!

Hello Business
© Hello bank!

Avec une forte expérience sur la banque en ligne pour les particuliers, Hello bank! a décidé de s’ouvrir à un public de professionnels avec sa formule Hello Business. Cette dernière va bien au-delà du compte courant puisqu’elle intègre aussi du crédit, un outil de gestion des factures ou encore un TPE mobile.

Moyennant 10,90€ HT par mois, les auto-entrepreneurs et entrepreneurs individuels pourront profiter d’une offre complète qui répond parfaitement à leurs besoins. Alors que certaines banques et néo-banques ont encore du mal à comprendre la flexibilité et l’accompagnement dont les indépendants ont besoin, Hello Business apporte la solution clé en main.

Découvrir Hello Business

Ouvrir un compte Hello Business est simple, rapide et exige trois choses : avoir un numéro SIREN, résider en France et être majeur. Sachez que son offre est sans engagement : vous pouvez donc résilier sans frais si besoin. Hello bank! vous laisse donc libre de tester le service sans contrainte.

Gérer ses factures avec Mon Business Start

Quand on démarre une activité, on devrait pouvoir se concentrer principalement sur la partie opérationnelle. Cependant, la facturation est pourtant un élément essentiel de la réussite d’une entreprise. Sans logiciel, assurer un bon suivi des factures peut s’avérer très compliqué. Pour vous accompagner, Hello Business a créé Mon Business Start Assistant, un outil simple et efficace pour les micro-entrepreneurs.

Celui-ci permet de gérer des devis, que vous pouvez ensuite transformer en facture. Grâce à un système de numérotation, vous allez pouvoir suivre toute votre activité en cours et créer un prévisionnel. Cela vous permettra aussi de relancer vos clients sur les devis ou paiements. Cet avantage vient s’ajouter en plus de la fonction “banque” plus classique chez Hello Business.

Mon Business Start

Mon Business Start © Hello bank!

Un compte en banque (avant tout)

En optant pour la formule Hello Business, le premier service est bien évidemment le compte courant. Ce dernier vient avec une carte internationale qui permet de régler ses achats partout dans le monde, sans frais et sans limite. Pour ceux qui ont une activité à l’étranger (fournisseurs, clients…), c’est un choix évident.

Parce que les indépendants ont besoin de souplesse dans leur activité, Hello Business offre une facilité de caisse de 1 550 euros. Cela correspond à un découvert autorisé qui permet de gérer les retards de paiement – et de manière général le besoin en fonds de roulement. Quand on sait que les TPE et PME enregistrent en moyenne un retard de paiement de 80 à 120 jours, une telle flexibilité est très appréciée.

Si vous avez besoin d’encaisser par carte de manière efficace, Hello bank! a aussi un outil pratique qui permet d’encaisser via un smartphone. Son offre Hello Pay Pro vous donne accès à un TPE mobile qui viendra se connecter à un smartphone pour réaliser la transaction. Pour chacune des opérations, une commission fixe de 1,60% TTC sera prélevée.

Découvrir Hello Business

Si vous avez encore des questions sur la gestion bancaire, la banque a mis en place un support client prioritaire disponible 6 jours sur 7 qui pourra vous accompagner au quotidien. Pour ceux qui seraient perdus sur certains dossiers, un accompagnement juridique est aussi disponible. A l’étranger, la banque peut aussi vous mettre en relation avec des interprètes et avocats.

Nouveauté : un crédit pro !

En plus des fonctionnalités classiques de la banque, vous pouvez également prétendre depuis peu à un crédit pro. Hello Business vous permet d’obtenir jusqu’à 25 000 euros sur une période de 24 à 84 mois. Il est sans frais de dossier, sans garantie incluse et les fonds sont débloqués dans les 48 heures ouvrées si le dossier est accepté. Seuls les clients avec 6 mois d’ancienneté pourront y prétendre.

Pour en savoir davantage, c’est par ici :

Découvrir Hello Business