Suivez-nous

Mobile

HMD pourrait annoncer un come-back du Nokia 6300

Nokia devrait continuer à miser sur la nostalgie en lançant deux nouveaux mobiles inspirés de modèles populaires dans les années 2000. Sinon, des rumeurs circulent déjà au sujet du prochain smartphone haut de gamme de la marque, le Nokia 10 PureView.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Nokia sur un emballage
Le logo de Nokia sur un emballage / © presse-citron.net

Si la marque Nokia a réussi son retour sur le marché des smartphones, c’est en partie grâce à l’effet nostalgie que celle-ci suscite auprès des fans des anciens modèles. En effet, régulièrement, HMD, qui produit aujourd’hui les mobiles Nokia, sort régulièrement des versions modernisées de modèles qui ont fait la gloire de la marque finlandaise dans les années 2000.

En février 2017, HMD a par exemple sorti une version modernisée (dotée d’un appareil photo et capable de se connecter à internet) du célèbre Nokia 3310. En 2018, l’entreprise a également sorti une nouvelle version du Nokia 8110, un modèle qui avait été mis en avant dans le film Matrix.

Et visiblement, HMD compte continuer à miser sur cet effet nostalgie pour faire parler de ses nouveaux appareils de marque Nokia. En effet, d’après une nouvelle rumeur, l’entreprise a l’intention de présenter deux nouveaux mobiles inspirés d’anciens modèles.

D’après un article de GSMArena, qui relaie une information du site WinFuture, HMD voudrait lancer un nouveau modèle inspiré de la série Nokia 6300. Ce modèle se distinguait grâce à son design classique et sa coque métallique.

Un autre appareil serait basé sur la série Nokia 8000, mais ne correspond pas à un modèle précis. Parmi les mobiles de cette série, il y a le Nokia 8800 ou encore le Nokia 8910i.

Bien évidemment, si ces mobiles s’inspirent des téléphones basiques des années 2000, ils devraient permettre à l’utilisateur de se connecter à la 4G. Il est possible que ces deux appareils utilisent le système d’exploitation KaiOS.

Un Nokia 10 PureView serait aussi dans les tuyaux

Sinon, des rumeurs circulent également à propos du prochain smartphone haut de gamme de Nokia, dont le nom serait Nokia 10 PureView. Il s’agirait du successeur du Nokia 9 PureView, que la marque a sorti il y a près de deux ans et qui, malgré ses cinq caméras sur le dos, n’a pas séduit les foules.

D’après un autre article publié par le site GSMArena, le Nokia 10 PureView devrait avoir un châssis en acier inoxydable, et utiliser le processeur Snapdragon 875 de Qualcomm. Et s’il est certain que le Nokia 10 PureView aura plusieurs caméras sur le dos, on n’est pas sûr que le module caméra sera similaire à celui du Nokia 9 PureView. Ce dernier avait deux caméras RGB et trois caméras monochromes ainsi qu’un capteur 3D ToF.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles et doivent être considérées avec prudence. En tout cas, après une année 2020 durant laquelle la marque Nokia a été très discrète, on s’attend à ce que celle-ci fasse des annonces importantes en 2021.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests