Connect with us
Red top

Mobile

[MWC] Le nouveau Nokia 3310 a un écran couleur, un APN et jusqu’à un mois d’autonomie

Snake est aussi de la partie.

Il y a

le

Après quelques semaines de rumeurs, Nokia annonce finalement le retour du 3310. Lancé en 2000, avant l’arrivée des smartphones, ce mobile était l’un des best-sellers de la firme, qui en a écoulé plus de 126 millions d’unités.

Aujourd’hui, alors que Nokia fait son come-back grâce à un partenariat de brand licencing avec la société HMD, une réédition du 3310 est lancée. Cette nouvelle version a été dévoilée à Barcelone, durant une conférence organisée par Nokia et son partenaire.

Et si le nom n’a pas changé, HMD a cependant adapté le 3310 pour qu’il ressemble un peu plus aux téléphones basiques de notre époque.

De ce fait, contrairement à l’ancien Nokia 3310, le nouveau a un écran couleur polarisé de 2,4 pouces. Il est disponible à la fois en double-SIM et en simple SIM, et il est même en mesure de se connecter à internet, via le navigateur opera mini qui est préinstallé.

D’autre part, le Nokia 3310 a désormais un appareil photo, de 2 MP avec un flash LED, à l’arrière.

> Lire aussi :  Bientôt, un nouveau Nokia Pureview ?

L’appareil permet donc de naviguer sur des versions basiques des sites web, de prendre des photos, d’écouter de la musique, mais aussi de jouer à Snake (une nouvelle version).

En ce qui concerne l’aspect extérieur, le nouveau Nokia 3310 a également quelques petites différences avec l’ancien, même si les formes arrondies rappellent facilement la version des années 2000.

Au niveau des couleurs, on peut choisir entre le rouge, le jaune, le bleu et le gris.

Ce qui n’a pas changé : l’autonomie

L’une des caractéristiques qui ont fait le succès du Nokia 3310 était son incroyable autonomie. Et avec cette réédition, HMD promet des performances semblables.

Selon la fiche technique, le nouveau Nokia 3310 a suffisamment de jus en réserve pour 22 heures d’appel, ou tenir jusqu’à un mois en stand-by. La charge se fait via un port Micro-USB.

Le téléphone devrait arriver au second trimestre 2017 et coûter 49 euros.

> Lire aussi :  Bientôt, un nouveau Nokia Pureview ?

(Source)



Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests