Suivez-nous

Honor

Sous-marque du constructeur chinois Huawei, Honor constitue l’un des constructeurs phares sur le marché des smartphones, que ce soit en Chine, mais également en Europe depuis plusieurs années. Retour sur une marque dont l’évolution est inhérente à celle de sa maison mère.

Tout savoir sur les produits Honor

Honor PlayHonor 8xHonor View20

Les dernières actualités Honor

Les guides d’achat Honor

L’histoire de Honor

Si la filiale Honor est créée en 1998 par Ren Zhengfei, également à l’origine de la marque Huawei, c’est dans les années 2000 que la société commence à proposer ses produits sur le marché des smartphones.

Dès lors, la marque se consacre à des mobiles qui se veulent accessibles tout en étant résistants et de bonne qualité. Il s’agit alors de séduire une clientèle plus jeune, mais également européenne, ce qui peut expliquer le nom à consonance anglaise « Honor », qui peut être plus rassurant pour les utilisateurs occidentaux.

D’ailleurs, la majeure partie de la communication de Honor se fait sur les réseaux sociaux, outils avec lesquels la marque chinoise se construit une communauté au fil des années. En effet, celle-ci compte sur ses utilisateurs pour lui faire des retours, indiquant être à l’écoute de ces derniers pour améliorer ses produits au fil des années.

Honor ancien logo

À l’instar de OnePlus, l’entreprise ne se tourne pas vraiment vers la publicité traditionnelle, là où la majorité des concurrents exploitent des leviers plutôt traditionnels. Ce positionnement axé sur l’accessibilité pousse aussi la marque à proposer ses smartphones en ligne uniquement, à ses débuts, plutôt que de les vendre dans des magasins.

Dès 2014, la marque Honor se développe donc à l’international, si bien que les smartphones de la compagnie débarquent dans plusieurs pays, à l’exemple de la Malaisie qui aura droit au Honor 3C cette même année. En octobre, la compagnie annonce sa volonté de s’étendre jusqu’en Europe lors d’une conférence qu’elle tient à Berlin. Un an plus tard, le constructeur revendique son développement dans 74 pays du monde, à l’exemple de l’Inde et du Japon.

C’est lors du CES 2016 que Honor annonce finalement son arrivée sur le continent américain avec le Honor 5X. Le smartphone se vend d’abord en ligne, mais il fait peu à peu son arrivée dans quelques magasins les mois suivant sa sortie. Au fur et à mesure, la marque chinoise se tourne peu à peu vers des canaux de vente traditionnels, si bien que le Honor 5X est vendu, en France, dans plus de 200 magasins Bouygues Telecom en France en plus d’être disponible en ligne.

Honor 5X

Le Honor 5X

Un an plus tard, Honor profite encore du CES pour annoncer le lancement du Honor 6X en dehors de la Chine, tandis que le Honor 9 dévoilé la même année représente un million d’expéditions en un seul mois.

Lors de sa conférence du 22 janvier 2019, Honor annonce une augmentation des ventes de 170% en 2018, affirmant du même coup qu’elle est cinquième en France.

Les produits phares de Honor

Alors que le constructeur a dévoilé son premier modèle dans les années 2010, l’un des produits phares en Europe est le Honor 10, dévoilé au cours de l’année 2018. Comme d’habitude, le mobile est particulièrement accessible, si bien qu’il est commercialisé à moins de 400 euros. Si l’intelligence artificielle dont dispose l’appareil photo n’est pas particulièrement performante, le smartphone embarque tout de même une autonomie conséquente et de bonnes performances. Il se présente comme un concurrent direct du Pocophone F1 de la marque Poco, derrière laquelle se trouve le chinois Xiaomi.

La même année, la marque a dévoilé le Honor Play, un smartphone tourné vers le gaming. Vendu au tarif non négligeable de 330 euros à sa sortie, l’appareil embarque principalement des compétences dédiées à cet usage ainsi qu’une puce Kirin 970. Logiquement, l’appareil a une bonne autonomie pour un rapport qualité/prix très convenable. Dès sa sortie, SFR commercialise le smartphone dans sa version noire.

Honor Play design

Plus récemment, Honor a levé le voile sur le Honor View 20, le premier smartphone à intégrer un trou dans l’écran pour l’appareil photo avant plutôt qu’une encoche, comme il le faisait d’ordinaire.

Outre les smartphones, Honor vend également quelques modèles de tablettes, dont le Honor T1, le Honor Pad ainsi que le Honor Play Pad Note. En octobre 2018, Honor a aussi levé le voile sur sa première montre connectée baptisée Watch Magic et vendue 115 euros.

Honor Watch Magic

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests