Suivez-nous

Honor 9X : avis, prix et caractéristiques du smartphone

honor 9X

Honor 9X © Presse-citron.net

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone abordable, avec une fiche technique et un design proche de ceux des appareils premium, le Honor 9X pourrait vous intéresser. Dans cet avis, nous vous invitons à découvrir toutes les caractéristiques de ce smartphone sans bordures ni encoche, équipé d’une caméra de 48 mégapixels, d’un SoC Kirin 710F et qui embarque les applications Google.

Avec sa marque Honor, Huawei essaie de conquérir le marché des smartphones de gamme intermédiaire. Et grâce au Honor 9X, le constructeur prouve une fois de plus que le client n’a pas besoin de casser sa tirelire pour bénéficier de certaines fonctionnalités premium.

Grâce à sa fiche technique qui inclut trois caméras sur le dos, un écran XXL sans bordure et sans encoche (grâce à une caméra pop-up) et son excellente autonomie, le Honor 9X est, à notre avis, un sérieux concurrent pour les smartphones Redmi de Xiaomi ou les Galaxy A de Samsung.

Officialisé en France en novembre 2019, le Honor 9X est un smartphone à moins de 300 euros dont le rapport qualité-prix est plus qu’intéressant.

Design du Honor 9X

On débute cet avis sur le Honor 9X avec le design de l’appareil, qui est l’un de ses principaux atouts. En effet, il s’agit du premier modèle Honor en Europe qui est doté d’un écran « FullView » au style borderless et sans encoche. Comme sur le OnePlus 7 Pro, la caméra frontale est logée à l’intérieur du smartphone et n’apparaît que lorsqu’on en a besoin, grâce à un mécanisme motorisé. Avec ce design, on peut profiter de l’écran de 6,59 pouces sans être gêné par une encoche.

Sur le dos, on a les trois appareils photo du smartphone, ainsi que le scanner d’empreintes digitales.

Taille et performance de l’écran

Ce qui est un peu dommage, à notre avis, c’est que le Honor 9X utilise un écran LCD, mais pas un écran OLED. Néanmoins, cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers. De plus, cette lacune est compensée par la taille de cet écran, dont la diagonale est de 6,59.

Et comme il n’y a pas d’encoche, le ratio « screen-to-body » est de 91 % (c’est le pourcentage de la surface en façade qui est occupée par l’écran). Le Honor 9X affiche une résolution de 2340 x 1080 et est doté d’une technologie qui peut protéger les yeux de l’utilisateur contre les lumières bleues.

Coloris du Honor 9X

Le Honor 9X est disponible en deux couleurs : Midnight Black et Phantom Blue.

Honor 9X

© Honor

Caractéristiques techniques du Honor 9X

Le Honor 9X utilise un processeur Kirin 710F conçu pour les smartphones de gamme intermédiaire. Si les performances ne sont donc pas comparables à celles des appareils comme le P30 Pro, à notre avis, la configuration du Honor 9X devrait tout de même permettre une expérience agréable.

Pour les jeux vidéo, le Honor 9X utilise la technologie GPU Turbo 3 qui optimise l’appareil pour proposer une expérience plus rapide tout en réduisant la consommation d’énergie. Sinon, l’appareil est doté d’une mémoire RAM de 4 Go et d’un stockage interne de 128 Go. Pour avoir du volume supplémentaire, l’utilisateur peut ajouter une carte MicroSD de 512 Go.

En ce qui concerne le réseau, le Honor 9X supporte la 4G et utilise une technologie baptisée IA Reconnexion qui reconnecte instantanément l’appareil à la 4G ou au Wi-Fi dans les lieux où on peut facilement perdre la connexion à internet.

Côté logiciel, le Honor 9X utilise Android et bien que Honor et Huawei fassent l’objet de sanctions américaines, ce modèle utilise les applications Google, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo publiée sur le compte Twitter officiel.

Dans un article sur Presse-citron.net nous vous expliquions que Huawei est parvenu à obtenir une licence Android pour ce modèle avant l’entrée en vigueur des sanctions contre le groupe (ces sanctions privent par exemple le Mate 30 Pro des applications Google).

Appareil photo et traitement des images

En ce qui concerne les caméras, le Honor 9X n’a, à notre avis, pas grand-chose à envier aux modèles similaires. Ce smartphone milieu de gamme est équipé de 3 caméras sur le dos : un capteur principal de 48 mégapixels (1/2″, F/1.8), une caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un champ de vision de 120° et une caméra de profondeur de 2 mégapixels pour les photos en mode portrait.

Honor 9X

© Honor

Pour les selfies, le Honor 9X a une caméra pop-up de 16 mégapixels. Et comme les autres modèles de sa catégorie, celui-ci utilise de l’intelligence artificielle pour optimiser les clichés.

Batterie et recharge rapide

En ce qui concerne l’autonomie, le Honor 9X ne devrait pas vous décevoir. Cet appareil a une batterie dont la capacité est de 4 000 mAh, et qui se charge avec un câble USB Type-C. La batterie du Honor 9X permet d’avoir une autonomie équivalente à jusqu’à 120 heures d’écoute de musique, 13 heures de vidéo, 24 heures d’appels 3G ou 8 heures de gaming.

Prix du Honor 9X

L’objectif de la marque Honor est de proposer des smartphones avec des caractéristiques intéressantes, mais vendus à des prix compétitifs. À notre avis, sur le Honor 9X, l’opération est réussie. En effet, l’appareil ne coûte que 249,90 euros alors que son design et certaines de ses caractéristiques en font une très bonne alternative aux smartphones premium qui peuvent coûter quatre fois plus cher.

Notre avis sur le Honor 9X

Comme la plupart des smartphones de la marque Honor, le Honor 9X a, à notre avis, un bon rapport qualité-prix, comme vous pouvez le lire dans le test du Honor 9X de Romain. L’appareil a un design innovant, trois caméras sur le dos (dont un capteur de 48 mégapixels) ainsi qu’une très bonne autonomie. Et si le processeur ne nous permet pas de comparer cet appareil aux mobiles haut de gamme, celui-ci devrait garantir une expérience fluide. Et le plus important est que le prix du Honor 9X est quatre fois moins élevé que celui de certains appareils premium.

Honor 9X

249 €
8.3

Note Globale

8.3/10

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests