Connect with us

Internet

Hotmail Watcher, l’alerte email pour Hotmail

Il y a

le

Si vous voulez être averti des nouveaux emails arrivés sur votre boîte Hotmail sans nécessairement avoir à vérifier sur le site Hotmail, voici une extension Firefox qui va faire le travail pour vous : Hotmail Watcher scrute votre boîte Hotmail à intervalles réguliers pour vérifier l’arrivée de nouveaux messages.

hotmail_watcher

Vous pouvez paramétrer la fréquence des alertes, de cinq minutes à quatre heures, mais également vérifier manuellement ou désactiver la recherche automatique. Côté notifications, vous avez le choix entre trois types d’alertes : sonore (le fameux sifflet de Outlook), ou visuelle par pop-up ou clignotement.

L’intérêt de cette astucieuse petite extension est multiple : d’une part vous n’avez pas besoin de fournir vos identifiants Hotmail puisque l’extension fonctionne avec les cookies. D’autre part Hotmail Watcher est open source, ce qui permet à ceux qui le souhaitent de vérifier qu’aucun code malveillant ne se cache dans ses entrailles. Enfin, la fonction est activée tant que vous êtes connecté à votre compte Hotmail, même si vous avez fermé le site dans votre navigateur.

En revanche, d’après les tests que j’ai effectués, si vous vous connectez à votre boîte Hotmail avec un autre navigateur (j’ai essayé avec Chrome), les alertes ne semblent pas fonctionner, il faut bien lancer Hotmail dans Firefox.

Petite anecdote au sujet de Hotmail : aux débuts du web et de ce service, vu son nom, de nombreux internautes, dont j’ai fait partie,  pensaient qu’il s’agissait d’une messagerie adulte. De cul, quoi. Funny isn’t it ? Non ? Bon.

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. KaG

    24 mars 2010 at 11 h 31 min

    « Petite anecdote au sujet de Hotmail : aux débuts du web et de ce service, vu son nom, de nombreux internautes pensaient qu’il s’agissait d’une messagerie adulte. De cul, quoi. Funny isn’t it ? Non ? Bon. »

    ce fut mon cas, et je me tapais des réflexions quand je donnais mon adresse 🙂

  2. Pingback: Tweets that mention Hotmail Watcher, l'alerte email pour Hotmail | Presse-Citron -- Topsy.com

  3. Niaatan

    24 mars 2010 at 13 h 23 min

    Je dois vraiment être trop jeune alors pour avoir toujours su que HoTMaiL venait de HTML…

    Mais je suis quand même suffisamment vieux pour savoir que les gens de ma génération ont des adresse @hotmail.com et les p’tits jeunes en @hotmail.fr

  4. O. Tellier

    24 mars 2010 at 14 h 03 min

    Pour info, l’extention WebMail Notifier permet d’être alerté de la reception d’un mail sur différentes boites (Gmail, Hotmail, Yahoo & co.) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4490.

    On peut trouver des outils similaires pour Google Chrome : https://chrome.google.com/extensions/detail/mihcahmgecmbnbcchbopgniflfhgnkff

    Olivier

  5. ourzig

    24 mars 2010 at 14 h 05 min

    « Petite anecdote au sujet de Hotmail : aux débuts du web et de ce service, vu son nom, de nombreux internautes, dont j’ai fait partie, pensaient qu’il s’agissait d’une messagerie adulte. De cul, quoi. Funny isn’t it ? Non ? Bon. »

    Inscrit depuis le 29 juin 1998 (rappelez-vous, la coupe du monde), j’ai du supprimer cette bal, la principale, de mes CV pendant pas mal années pour les mêmes raisons : MDR !

  6. shog

    24 mars 2010 at 14 h 15 min

    ok j’avoue pareil en 98 alors que je débarquais tout juste sur la toile j’avais un doute sur ce que pouvais être ce fameux mail chaud et ai hésité quelques jours avant de finalement créer ma 1er adresse mail…

    en revanche je n’avais jamais fait tilt sur le fait que le nom Hotmail avait pour origine HTML, comme quoi on en apprend vraiment tous les jours.

  7. Mac-Sim

    24 mars 2010 at 15 h 30 min

    Il existe également WebMail Notifier, une simple extension firefox qui permet d’ajouter plusieurs comptes mail à la fois, et j’ai donc des alertes pour Hotmail et Gmail…
    Voilou 😉 le tout-en-un !

  8. Charly

    25 mars 2010 at 10 h 05 min

    Hotmail pour HTML ????
    C’est une découverte pour moi aussi.

    Pas sûr que le choix du nom de cette messagerie ait été judicieux. Dans certaines sociétés, il était impossible d’accéder à son Hotmail, alors que pas de souci avec les autres boîtes mail (Yahoo Mail, etc.)

    Un court article :
    http://blog.lefigaro.fr/technotes/2009/10/comment-hotmail-a-revolutionne-le-mail.html

  9. Pingback: Alerte inconvénients européenne hottes étrangleur | Voiture

  10. Pingback: Hotmail Watcher – Soyez prévenus de l’arrivée de vos mails | Mais-Pourquoi.fr

  11. Mézino Clément

    2 mai 2011 at 19 h 49 min

    Bonjour, comment faire pour avoir une alerte émail de façon a ne pas avoir à ouvrir sa boite mail pour voir si j’ai reçu un mél

  12. Claude Lampson

    27 juin 2011 at 5 h 29 min

    je désire recevoir automatiquement mes e-mail de ma boite [email protected] sur ma boite clampson69hotmail.be ———- Par ailleurs j’ai en permanance [email protected] qui me prie plusieurs fois par jour télécharger un logiciel m’indiquant en anglais que j’ai des dificultés à recevoir des pièces jointes. Je n’y comprends rien ! je m’inquiète car aujourd’hui j’ai curieusement recu aucun message ! C’est le momrnt de presser le citron, je compte sur vous merci de votre intervention.

  13. Pingback: Alerte messages | Bestsellerster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests