Suivez-nous

Séries

How I Met Your Mother : le rôle de Barney Stinson n’était pas prévu pour Neil Patrick Harris

Ted ? Connaît pas. Barney Stinson était le vrai personnage central de la série et Neil Patrick Harris y est pour beaucoup. Explications.

Il y a

  

le

 
How I Met Your Mother : comment Neil Patrick Harris a transformé le personnage de Barney Stinson
© DR

Cela fait désormais plus de 5 ans que la série How I Met Your Mother a pris fin. A la façon de Friends, elle est désormais entrée dans la catégorie des séries que l’on regarde avec plaisir, que l’on peut « binge-watcher », sans trop avoir honte, même si Netflix n’aime pas ça ! Derrière ce succès, il y a bien sûr le concept, mais aussi un personnage. Plus que Ted, le personnage principal incarné par Josh Radnor, c’est bien Barney Stinson, joué par le génial Neil Patrick Harris qui est entré dans l’histoire, glanant plusieurs récompenses au passage. Mais on réalise parfois mal à quel point l’acteur a donné naissance à son personnage.

La transformation de Barney Stinson

Au fil de la série, on a pu le voir mettre en action des stratégies toujours plus incroyables pour conquérir des femmes, on s’est interrogé sur ce qu’était vraiment son travail et sur sa passion des costumes.

Il faut savoir qu’à la base, l’acteur n’était pas vraiment considéré pour le rôle, les réalisateurs cherchant plutôt quelqu’un plutôt costaud, pas forcément du genre élégant. Lorsqu’il a été invité au casting, il pensait même que c’était lié au fait qu’il soit ami avec le directeur du casting. Il les a finalement convaincus en faisant à peu près n’importe quoi durant une séance de laser tag.

Il a su profiter complètement du fait que les scénaristes n’étaient pas figés dans leur vision de Barney Stinson. En allant aussi loin qu’il l’a fait ce jour-là, il a pu faire la différence.

Détail méconnu, un autre acteur, devenu célèbre depuis, était en lice pour ce rôle : Jim Parsons, connu pour son incarnation de Sheldon Cooper dans Big Bang Theory. De quoi se demander comment les choses se seraient passées si les deux acteurs avaient échangé leurs rôles.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Rob

    15 décembre 2019 at 15 h 17 min

    John Belushi, mort en 1982 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests