HTML5 Boilerplate lance sa V4 !

HTML5 Boilerplate est un excellent template HTML/CSS/JS utilisé par les intégrateurs et les développeurs pour démarrer un nouveau projet web en quelques secondes.

HTML5 Boilerplate est un excellent template HTML/CSS/JS utilisé par les intégrateurs et les développeurs pour démarrer un nouveau projet web en quelques secondes.

Comment ça marche ? Le site met à disposition un « kit de démarrage » composé en réalité de plusieurs fichiers HTML, CSS et JSS et de quelques images. Tous ces fichiers servent à démarrer un nouveau site sur une base existante solide, au lieu de partir de zéro.

On retrouve ainsi sur le fichier HTML principal de nombreuses bonnes pratiques : de l’ajout de classes CSS pour cibler les versions d’Internet Explorer à l’ajout du code JavaScript en bas de page, en passant par l’activation du plugin Chrome Frame.

Quant aux feuilles de style CSS, elles contiennent des classes réutilisables et des bonnes pratiques comme les media queries pour adapter un site à plusieurs résolutions ou des styles pour l’impression.

HTML5 Boilerplate en version 4.0.0 apporte essentiellement un nouveau site plus clair et plus simple et la documentation se trouve sur Github. Il faut surtout noter un gros travail de réorganisation et d’optimisation, sans oublier l’ajout de versions plus récentes de jQuery, Modernizr et Normalize.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Cet ensemble de fichiers est très bien fait c’est vrai et il ne faut surtout pas négliger le fichier « .htaccess » disponible dans l’archive.
    Il s’agit d’une véritable mine d’information sur la bonne configuration de son site avec le serveur http Apache (sans doute l’un des plus utilisé actuellement).

    Pour plus de compréhension le fichier a été parfaitement commenté. Certes, les grands spécialistes d’Apache n’apprendront pas énormément de choses, mais les curieux pourront apprendre beaucoup de choses je pense.

  2. Pingback: HTML5 Boilerplate lance sa V4 | rev'oBlog

  3. Pingback: HTML5 Boilerplate lance sa V4 ! | rpidity

  4. Je l’ai utilisé en test pour un projet et j’avoue que c’est super bien optimisé et bien documenté. Après c’est rare d’avoir besoin de toutes les fonctionnalités mais pourquoi pas.
    Au prochain projet je l’utilise. A suivre

  5. Pingback: advisa | technologie » Blog Archive » HTML Boilerplate lance sa v4

  6. Bonjour,
    Template que j’ai utilisé pour la dernière version du site de mon groupe de rock. Pete Vyler
    Je n’ai pas des grosses connaissances en développement mais je suis assez content du résultat. Et pour couronner le tout ils ont ajouté notre site sur leur Tumblr Officiel > Sur leur homepage – voir le lien du bas « view the Showcase ». (je ne vous dis pas le pic sur Analytics 😉

Send this to a friend