Suivez-nous

Séries

I-Land sur Netflix : on regarde ou on zappe ?

La série I-Land a été mise en ligne il y a quelques jours sur Netflix. On a regardé les épisodes pour vous. L’occasion de faire le point sur ce qu’on en pense.

Il y a

le

I-Land sur Netflix : on regarde ou on zappe ?
© I-Land / Netflix

Attention, l’article suivant contient des SPOILERS sur la mini-série The I-land diffusée sur Netflix. Vous lisez donc les paragraphes suivants à vos risques et périls. 

Autant vous le dire tout de suite, quand I-Land s’est peu à peu dévoilé, on était impatients.  La promesse de base ? Une série à la sauce Lost mais beaucoup plus moderne et actuel. Mais ne nous en cachons pas, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes.

I-Land met trop vite pied à terre

On reprend donc le pitch. Un groupe d’inconnus amnésiques se retrouve sur une île déserte et doit trouver comment survivre. Dans un tel environnement, il faut bien sûr une certaine alchimie entre les personnages, tant pour l’histoire que pour notre intérêt.

Mais, Netflix tombe dans la caricature. Les personnages ne sont pas convaincants, on peine à se soucier pour ce qui pourrait leur arriver. Kate Bosworth a beau faire du mieux qu’elle peut, c’est trop juste. Même son personnage vire à l’excès de façon intempestive. On se prend à vouloir lui crier dessus, tant ses erreurs semblent évidentes.

Surtout, là où Lost laisse encore des indécis, I-Land gâche tout en révélant le fond de l’histoire, pourquoi ils sont sur cette île, à l’épisode… 3. Bien sûr, au vu du nom et du jeu de mot qu’il contient, on s’en doutait un peu. Mais les créateurs avaient tout de même les moyens de nous faire rêver, de nous faire douter. C’est raté dans les grandes largeurs.

Et pour ceux qui se poseraient la question, une saison 2 n’est pas au programme malgré la fin plutôt ouverte que nous offre le dernier épisode. Netflix l’a confirmé sur les réseaux sociaux, I-Land est une mini-série et cela s’arrêtera donc là. Même si on est un peu curieux, on ne peut pas vraiment dire qu’une saison 2 aurait été indispensable .

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. vodnok

    23 septembre 2019 at 8 h 53 min

    Oui ben je confirme ne perdez pas votre temps à la regarder. I_Land c’est comme si on regardait un épisode de Black Mirror qui dure 6h ou après 10min tu sais tout le pourquoi du comment. Sérieux comment on a pu comparer cette série à Lost ?

    C’est avec ce genre de série que les gens vont se dire qu’ils feraient peut être mieux de prendre un abonnement Disney+, HBO Max et Apple+ à la place. Et dire que Netflix a arrêter THE AO pour ça… Netflix ils devraient produire moins en volume pour gagner en qualité

  2. Blioberis

    23 septembre 2019 at 8 h 56 min

    Chez presse citron, vous êtes courageux ! J’ai décroché dès l’épisode 1… Parce que j’ai l’impression que l’écriture des personnages a été réalisé par des enfants pré-pubère. Exemple : On ne sait pas comment on va boire, comment on va manger… Bof, si on allait faire mumuse dans l’eau… Ou oh une femme et si je la violais… C’est juste du n’importe quoi… Je retourne voir Lost !

  3. Ben

    23 septembre 2019 at 13 h 46 min

    je n’ai pas compris le principe de l’article, c’est censé conseiller une personne qui n’a pas vu la serie de regarder ou ne pas la regarder, mais dès la premiere ligne on nous dit qu’on nous spoile la série… du coup, bas il sert à quoi si on a déja vu la série ??? Autant dire que c’est un article de critique et non un article pour savoir si « on regarde ou l’on zap »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests