IFA 2018 : retour sur les annonces Samsung

L’IFA est le moment choisi par la plupart des constructeurs de matériel électronique pour annoncer leurs nouveaux produits phares au monde entier depuis Berlin. Samsung, comme à son habitude, nous a régalés avec plusieurs annonces qui devraient ravir les technophiles.

Pour commencer, la célèbre marque sud-coréenne a dévoilé un grand écran équipé d’un port Thunderbolt 3. Le C34J791 devient ainsi la première dalle incurvée à profiter de cette technologie conçue par le fondeur Intel. Cette dernière utilise des prises USB Type-C afin d’atteindre une vitesse de bande passante théorique de -tenez-vous bien- 40 Gb par seconde. C’est 4 fois plus que la dernière version de l’USB 3.1 ! Quant au moniteur en lui même, il offre un format 21:9 borderless, dont les gamers devraient se délecter, et propose une définition QHD de 3440 x 1440 px, en QLED. Ainsi, regarder votre série préférée en plein écran sera une vraie partie de plaisir !

Samsung a également présenté la nouvelle série de téléviseurs The Frame, qui revisite la première collection éditée l’année dernière. Cette gamme d’écrans est très particulière : chaque appareil s’accroche au mur tel un cadre photo de grande taille et en adopte le design. De plus, lorsqu’il est éteint et que vous ne l’utilisez pas, il affiche une grande image d’un réalisme saisissant afin de ressembler trait pour trait à une oeuvre d’art que vous auriez accrochée dans votre salon. Parmi la galerie des 800 images proposées, on retrouve par exemple des clichés du New York Times, qui s’afficheront sur une diagonale de 43″ à 65″ (4 dimensions seront proposées à la vente).

> Lire aussi :  L'activité de Samsung en baisse, une usine pourrait fermer

Samsung The Frame

Enfin, les équipes de Samsung ont travaillé avec Harman Kardon (une entreprise bien connue des amateurs de musique, rachetée par la firme asiatique il y a tout juste quelques mois) pour concevoir un nouveau système son de haute qualité. Les barres HW-N950 et HW-N850 proposent ainsi un son profond équipé de la technologie propriétaire DTS:X et de Dolby Atmos. La connectique, classique, permet de les brancher à la plupart des sources audio. En les couplant avec l’un des écrans dévoilés en même temps, nul doute que vous pourrez construire un home cinema en bonne et due forme pour regarder un bon film !

Samsung HW-N950

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.