Passer au contenu

“Il dort encore”, quand Elon Musk se moque de Joe Biden

Le milliardaire a estimé que le président américain n’avait pas réagi assez vite suite aux prouesses de SpaceX.

C’est un événement qui fera date dans l’histoire spatiale. La semaine dernière, SpaceX est parvenu à envoyer le premier équipage entièrement civil dans l’espace. Une Falcon 9 a donc quitté Cap Canaveral avant de se détacher de plusieurs étages et laisser la capsule Crew Dragon rejoindre l’orbite.

Nul doute donc que la mission Inspiration4 a été un énorme coup de communication pour SpaceX suite aux vols spatiaux de Richard Branson et Jeff Bezos cet été. Rappelons en effet que cette initiative revêt par ailleurs un aspect caritatif et que la composition de l’équipage s’est décidée via une grande loterie qui a permis de récolter des fonds pour aider des enfants malades. En tout, elle aura rapporté 200 millions de dollars à cette noble cause.

Elon Musk critique régulièrement la politique de Joe Biden

Réussie sur toute la ligne, cette mission a reçu de nombreux hommages, à l’image de l’administrateur de la NASA, Bill Nelson, mais aussi de Jeff Bezos et de société spatiale Blue Origin. Une personne manquait néanmoins à l’appel : Joe Biden.

La discrétion du démocrate a été remarquée par Elon Musk qui l’a apostrophé directement sur Twitter ce dimanche : « Il dort encore », a plaisanté le boss de SpaceX un brin vachard. Il s’agit d’une référence à une attaque de Donald Trump pour son adversaire qu’il qualifiait de « Joe l’endormi ».

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le milliardaire attaque Joe Biden. Pas plus tard que la semaine dernière, il a relayé un meme ouvertement moqueur pour le président. Il comparait le syndicat des travailleurs de l’automobile, l’United Auto Workers, à un alien parasite qui se serait accroché au démocrate. Elon Musk ne digère pas une nouvelle loi qui soutient les constructeurs qui permettent à leurs employés de se syndiquer.

La Maison Blanche n’a pas souhaité répondre à ces critiques. Rappelons que SpaceX et Elon Musk bénéficient énormément des financements publics et des contrats fédéraux. Le gouvernement apprécie de son côté les services rendus par l’entreprise pour les missions spatiales. Une série de tweets ne devrait donc probablement pas changer la donne.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *