Il est désormais possible d’intégrer les vidéos en direct de Meerkat sur les sites web

La rivalité entre Meerkat et Periscope s’intensifie.

Meerkat pixabay

Pour l’heure, difficile de déterminer laquelle des deux applications, Meerkat et Periscope, est la meilleure. En effet, d’un côté comme de l’autre, en tente d’innover, de proposer de nouvelles fonctionnalités et surtout de rendre le contenu plus disponible.

Il y a quelques jours, nous évoquions la nouvelle fonctionnalité de Periscope (l’appli de Twitter) qui permet de visionner les rediffusions de vidéos sur le web, depuis un navigateur alors qu’auparavant, il fallait utiliser une application. Donc, si vous voyez un lien Periscope sur votre PC, il vous suffit de cliquer pour accéder au lecteur sur votre navigateur.

Tweet periscope

Meerkat, quant à lui, vient de dévoiler un lecteur exportable, c’est-à-dire qui peut être intégré sur les sites web à l’instar des tweet ou des vidéos YouTube. « Le lecteur intégré est intelligent. Il montrera votre flux en direct si vous êtes en direct. Si vous n’êtes pas en direct, il montrera votre prochain flux à venir. Si vous n’avez pas de flux à venir, il montrera les statistiques de votre dernier flux. Si vous n’avez pas encore de flux, il montrera votre profil » explique-t-on sur la page dédiée à cette nouvelle fonctionnalité.

Meerkat embed

Comme vous aurez pu le constater, il faudra donner un nom d’utilisateur pour récupérer le code du lecteur web. Quelques options de personnalisation sont aussi proposées.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Communication | Pearltrees

Répondre