Suivez-nous

Gaming

Il est maintenant possible d’installer Android sur la Nintendo Switch

La version non officielle d’Android pour la Nintendo Switch est maintenant disponible pour le grand public. L’OS s’installe sur une carte SD et permet d’accéder à la plupart des fonctionnalités d’Android (mais pas toutes).

Il y a

  

le

 

Par

Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019
Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019 - presse-citron.net

Même si Ninendo n’a aucune intention de proposer Android sur sa console Switch, des développeurs tiers sont parvenus créer une version d’Android pour la console. Il y a un mois, nous évoquions cette version non officielle d’Android pour la Switch, dont le site XDA a pu avoir un premier aperçu.

Aujourd’hui, celle-ci est disponible pour le grand publié. D’après les explications de XDA, le système d’exploitation est basé sur LineageOS 15.1 (Android Oreo 8.1), un fork d’Android. Celui-ci peut être installé sur les consoles Switch « hackables » (généralement les « appareils vendus avant juillet 2018 »).

Android sur la console de Nintendo

Cette version non officielle d’Android permet d’avoir la plupart des fonctionnalités de l’OS. Mais quelques-unes sont également absentes, comme la rotation automatique de l’écran. D’autre part, si les manettes Joycon sont supportées, celles-ci ne fonctionnent pas correctement sur certaines applications. De plus, d’après XDA, l’autonomie ne serait pas optimale, à cause de l’absence de la fonctionnalité Deep sleep d’Android.

Enfin, il est à noter que le système d’exploitation Android s’installe sur une carte SD et de ce fait, celui-ci ne touche pas, à priori, à l’OS de Nintendo préinstallé sur la console.

Un guide d’installation est disponible sur le site de XDA. Mais bien entendu, étant donné les risques et les bugs possibles, il vaut mieux ne pas s’aventurer dans l’installation si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le faire (et n’oubliez pas que cette version d’Android pour le Switch n’est pas supportée par Nintendo).

En tout cas, la création de ce portage d’Android pour la Nintendo Switch est un exploit.

Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests