Suivez-nous

Crypto-monnaies

Il y a neuf ans, un homme déboursait 10 000 Bitcoin pour une pizza

En 2010, un homme effectuait la première transaction en Bitcoin : il échangeait 10 000 unités de la célèbre crypto-monnaies contre… 2 pizzas ! Aujourd’hui, cela représenterait plus de 70 millions d’euros pour ce repas…

Il y a

le

Pizza contre Bitcoin
© Unsplash - Vita Marija Murenaite

En 2010, le Bitcoin ne valait pas grand chose : un amateur de la célèbre crypto-monnaie proposait sur le forum Bitcointalk d’acheter deux pizzas contre 10 000 Bitcoin – qui valait à l’époque 0,002 $ par unité.

Finalement, il aura trouvé une contrepartie intéressée par ces 20 $ – qui lui livrera son repas après quatre jours d’attente interminable. Il aura fallu que l’intermédiaire britannique répondant au pseudonyme de Jercos sur le forum récupère son argent, puis passe une commande chez Papa John’s à Jacksonville en Floride, pour que Lazlo puisse déguster son plat préféré.

Deux pizzas contre… 70 millions d’euros ?

Si le marché était quasiment inexistant à l’époque (aucune plateforme ne permettait d’échanger ses crypto-monnaies comme c’est le cas aujourd’hui), le Bitcoin s’est depuis largement développé. Cette transaction reste un moment marquant dans l’histoire du Bitcoin, puisqu’il s’agit d’un exemple parfait où la devise électronique est utilisée comme un moyen de paiement – ce qu’elle a vocation à être.

Aujourd’hui, il est toutefois peu probable que Lazlo accepte de payer autant pour deux pizzas : 10 000 Bitcoin valent au cours actuel plus de 70 millions d’euros ! Depuis quelques années, les crypto-enthousiastes célèbrent donc le 22 mai comme le « Bitcoin Pizza Day ».

1 commentaire

1 Commentaire

  1. jf

    23 mai 2019 at 9 h 46 min

    Toujours les même articles en bouble….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests