Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram a accidentellement déployé un nouveau design pour le fil d’actualité

Instagram teste un nouveau design du fil d’actualité. Sur celui-ci, les publications ne défilent pas verticalement mais horizontalement, comme les Stories. Et jeudi soir, ce nouveau design a été déployé accidentellement.

Il y a

  

le

 

Par

Cela fait déjà un moment que l’on sait qu’Instagram envisage de faire une refonte de son fil d’actualité. En substance, à la place du défilement vertical, ce nouveau design utilise un défilement latéral similaire à celui des Stories.

Il y a trois mois, le site TechCrunch évoquait déjà ce test. Mais à l’époque, celui-ci se faisait en interne chez Instagram et ne concernait pas le fil d’actualité mais un autre onglet de l’application.

Un déploiement accidentel

Jeudi soir, le nouveau design pour le fil d’actualité est arrivé sur un grand nombre d’utilisateurs d’Instagram. Et sur Twitter, beaucoup d’internautes étaient furieux à cause de celui-ci.

Au moment où j’écris, Instagram a déjà rétabli le défilement vertical des publications. En fait, d’après Adam Mosseri, le patron d’Instagram, cette mise à jour ne devait concerner qu’un petit nombre de testeurs. Mais celle-ci a été accidentellement déployée sur un nombre important d’utilisateurs de l’application.

« En raison d’un bug, certains utilisateurs ont constaté un changement dans la présentation de leur flux aujourd’hui », a également déclaré un porte-parole d’Instagram à TechCrunch. « Nous avons rapidement résolu le problème et le flux est revenue à la normale. Nous nous excusons pour toute confusion. »

Mais on peut se demander si Instagram pourrait un jour réellement remplacer le fil d’actualité par une interface similaire à celle des Stories. En effet, même si ce déploiement accidentel a mis en avant l’impopularité qu’une telle mise à jour pourrait avoir, il faut savoir que pour Facebook, les Stories pourraient devenir plus importantes que les publications du fil d’actualité classique sur le long terme.

Pour rappel, le mode de navigation des Stories a été popularisé par Snapchat, avant d’être imité par Facebook, Instagram, WhatsApp, YouTube, le moteur de recherche de Google, et même par Netflix.

(Source)

Instagram
Par : Instagram Inc
4.6 / 5
108,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests