Connect with us

Actualités

Intel développe des lunettes connectées Vaunt que vous oserez porter (sans être ridicule)

Les lunettes connectées devaient être une révolution en matière d’objets connectés. Après plusieurs projets dont l’avenir est incertain, c’est au tour d’Intel de se lancer. L’argument de ses lunettes connectées Vaunt ? Ce sont des lunettes normales dont la partie technique minimaliste est quasi invisible.

Il y a

le

Intel a mis au point un prototype de lunettes connectées qui ne vous feront pas passer pour un cyborg. Comprenez que dans le cahier des charges, Intel s’est fixé l’objectif principal de concevoir des lunettes intelligentes qui ressemblent à une paire de lunettes de vue commune.

C’est tout d’abord le 1er février que le média Bloomberg a rapporté l’information selon laquelle la société serait à la recherche d’investisseurs dans sa division Réalité Augmentée (AR) pour un projet de lunettes connectées. Quelques jours plus tard, c’est au tour de The Verge, par le biais de Dieter Bohn, de publier une vidéo d’un prototype fonctionnel en cours développement.

Fonctionnalités primaires, mais système minimaliste et discret

Nommée Vaunt, ces lunettes ciblent le grand public et ont pour but d’être le plus discret possible. Contrairement au projet Google Glass, les lunettes d’Intel embarquent un partie technique très discrète et particulièrement légère (50 grammes environ). De fait, ses fonctionnalités sont limitées : elles permettent d’afficher du texte dans le champ de vison de l’œil droit, et… c’est tout. Cela suffit tout de même pour permettre de multiples applications et fonctionnalités, qui ne sont pour l’heure pas connue, mais qui sont facilement prévisibles : notification, communication, définitions et traductions en temps réel, par exemple.

Pour la partie technique, un projecteur monochrome rouge affiche l’image sur un « miroir holographique », qui fait rebondir l’image dans l’œil. Pour éviter d’avoir le texte en permanence dans le champ de vision, Intel a fait en sorte que les informations n’apparaissent que lorsque l’utilisateur regarde vers le bas du cadre. Pour les faire disparaître, il n’y a donc besoin d’aucun geste, simplement de relever les yeux. Quant aux personnes à l’extérieur, le système est quasi impossible à identifier. Seule une LED rouge allumée occasionnellement pourra en intriguer certains.

Pour voir la vidéo de démonstration, consultez l’article original sur The Verge

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests