Le détourage « intelligent » en un clic de Photoshop est enfin disponible

Adobe lance enfin la fonctionnalité « Select Subject » qui permet de détourer en un clic grâce à l’intelligence artificielle.

Est-ce la fin du détourage à la main ? Pas forcément. Mais en tout cas, la nouvelle fonctionnalité de Photoshop va énormément rendre service aux infographistes.

Présentée en novembre 2017, la fonctionnalité « Select Subject » est finalement arrivée il y a quelques jours sur Photoshop 19.1. Il s’agit de l’une des nouveautés annoncées par Adobe dans un billet de blog.

Select Subject utilise la plateforme Adobe Sensei et vous permet de faire des détourages en un clic. Selon les explications de l’éditeur, la fonctionnalité choisit les sujets bien distincts sur l’image et les isole automatiquement. Ensuite, vous avez la possibilité de perfectionner le résultat à la main. Donc, bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité qui fera économiser beaucoup de temps, Select Subject ne remplace pour le moment pas le travail manuel à 100 %. Mais en tout cas, les créateurs de meme s’en réjouissent déjà.

Comment y accéder ?

Selon le billet d’Adobe, « la fonctionnalité est accessible dès lors que vous commencez une sélection :

  • Choisissez Sélection > Sujet
  • Cliquez sur le bouton Sélectionner un sujet dans la barre de l’outil Sélection rapide ou dans la barre d’options de la Baguette magique
  • Cliquez sur le bouton Sélectionner un sujet dans la barre d’options de l’espace de travail Sélectionner et masquer quand l’outil Sélection rapide est activé »


5 commentaires

  1. Tout un flan pour une fonctionnalité qui ne sert à rien 🙂
    Je l’ai testé sur plusieurs types de photos différentes, à chaque fois ça me prend plus de temps de corriger que d’utiliser les outils déjà présents…

  2. @Greg
    c’est vrai que ça ne marche pas encore vraiment, j’espère qu’avec le temps et les données collectées, cela finira par s’améliorer.
    sur un autre sujet, a-t-on des nouvelles de la fonctionalité imitation voix d’adobe annoncée l’année derniere?

  3. Je l’ai testé depuis Uil est présent via la dernière mise à jour de PSD CC et bien quademte du détourage à la plume j’avoue que c’est un gros gain de temps. Ce n’est pas parfait et le détourage nécessite toujours un peu de retouche mais beaucoup moins Québec un détourage à la baguette magique. En plus il arrive à faire le distinguo sur des sujets ayant des fonds complexes. Bref j’adopte.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies