Passer au contenu

Internet Explorer : il rend un hommage hilarant au navigateur web

Un développeur vient, non sans humour, de célébrer le clap de fin pour Internet Explorer.

« Il était un bon outil pour télécharger d’autres navigateurs ». En une phrase, Jung Ki-young, un ingénieur logiciel sud-coréen, vient de résumer le ressenti de milliards d’utilisateurs à travers le monde à l’égard d’Internet Explorer. Non sans humour, ce dernier a déboursé près de 330 dollars pour commander une pierre tombale destinée à rendre hommage au célèbre navigateur web de Microsoft.

Une relation d’amour-haine avec Internet Explorer

Comme on peut le voir sur l’image, il a daté sa fin au 15 juin 2022, soit le jour officiel de la fin du support assuré par le géant de la Tech. Ce monument, dont le visuel a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, se situe sur le toit du café tenu par son frère, dans la ville de Gyeongju.

Cité par l’agence Reuters, l’homme affirme que malgré la désuétude du navigateur web, certains clients lui demandaient toujours de s’assurer que leurs sites web fonctionnaient correctement sur Internet Explorer. Or, cela n’était clairement pas de tout repos. « C’était une vraie galère, mais je dirais que c’est une relation amour-haine parce qu’Explorer lui-même a dominé une époque », souligne-t-il.

À noter toutefois, comme le rappellent nos confrères d’Engadget, que l’on n’en a toujours pas vraiment fini avec Internet Explorer. En effet, Microsoft prendra toujours en charge son navigateur dans certaines circonstances. On sait par exemple que le mode Internet Exporer du navigateur Edge sera toujours en place jusqu’en 2029, tandis qu’au Japon, Internet Explorer est toujours très utilisé par certaines entreprises et administrations.

Notons par ailleurs que si Microsoft lâche Internet Explorer au profit de son nouveau navigateur Edge, les internautes en sortent clairement gagnants. Ainsi, ce dernier tourne bien mieux que son prédécesseur. Il faut dire que le géant de la Tech a décidé de remplacer sa technologie EdgeHTML par Chromium, le moteur de navigateur open source de Google Chrome. Dès lors, les sites optimisés pour Chrome le sont aussi pour Microsoft Edge.

Maintenant qu’Internet Explorer a tiré sa révérence, nous vous avons concocté une liste de sept navigateurs web performants pour vous aider à mieux choisir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *