Suivez-nous

Lifestyle

Jack Dorsey répond à Elon Musk et critique sa vision du travail

Le patron de Square et de Twitter a réagi aux propos de l’homme à la tête de Tesla et de SpaceX.

Il y a

  

le

 
Jack Dorsey Elon Musk
© Presse-citron.net / The Joe Rogan Experience

Quels conseils peut donner un chef d’entreprise à succès pour les autres entrepreneurs ? Selon Jack Dorsey, le fondateur de Twitter et le patron de la fintech Square, reprendre des techniques qui ne sont pas les notre n’est pas judicieux.

Dans le podcast « The Boardroom : Out of Office », Jack Dorsey a en particulier parlé des coulisses de son travail, entre ce qui le motivait, son emploi du temps quotidien et comment éviter l’épuisement professionnel.

Rich Kleiman, l’homme derrière le micro du podcast et connu pour être le fondateur de Thrity Five Ventures et manager du basketteur Kevin Durant a fait référence à des propos tenus par Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX.

Dans une interview avec le New York Times, il avait expliqué les débuts de sa carrière d’entrepreneur en indiquant travailler 120 heures dans la semaine, et 20 heures par jour.

« Ce sont des conneries » jugeait Jack Dorsey. Non pas qu’Elon Musk n’ait pas pu tenir, mais que ce dernier soit la recette du succès. Aujourd’hui, Elon Musk a d’ailleurs bien réduit son emploi du temps, entre 80 et 90 heures par semaine.

Jack Dorsey, une routine très stricte

L’animateur du podcast avait demandé à Jack Dorsey si les jeunes fondateurs de startups devaient s’inquiéter de leur épuisement professionnel, ce à quoi l’homme a répondu : « 100 % ».

Pour lui, la clé de la réussite est de se trouver une méthode personnelle, qui fonctionne le mieux avec nous, au lieu de vouloir imiter ce que font d’autres entrepreneurs à succès.

Pourtant, Jack Dorsey n’est pas des plus souples quand il s’agit de routine de travail. Sur son compte Twitter et en interview, il a régulièrement fait part de son impressionnante organisation matinale et journalière.

Jack Dorsey Routine

© YouTube / Josh and Katie

Sa journée débute à 5h par un saut dans un bain d’eau glacée suivi d’un sauna, avant de passer une heure à méditer. Ensuite, il s’est habitué à marcher l’équivalent de 8 kilomètres le matin pour rejoindre son travail.

Ce n’est que le soir qu’il prend sa première collation, avant d’enchaîner à nouveau sur une heure de méditation et écrire des notes personnels avant d’aller se coucher.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. frederic ortavi

    17 août 2020 at 0 h 52 min

    En tous cas,ce M. Jack Dorsey ne fait pas grand chose d’utile de ses journées

  2. Jerry

    17 août 2020 at 5 h 55 min

    Et il travaille quoi du coup 2h par jour ?

  3. keanu

    17 août 2020 at 6 h 54 min

    J’ai raté la fin de l’article où il y a un but dans le post ?
    Il n’y a pas tellement de news et l’article s’arrête sans vraiment apporter d’information…
    En tout cas si Musk porte ses entreprises et qu’elles deviennent premières dans des secteurs pourtant très spécifiques où le terrain était déjà solidement occupé c’est qu’il y a une justification !

  4. O.S.

    17 août 2020 at 8 h 51 min

    Je rejoins Jack Dorsey sur un point, ce qui marche pour les uns ne marchent pas forcément pour les autres. Il faut trouver sa propre voie, et ce n’est pas parec que Musk a déclaré travailler 120h par semaine que d’une part c’est vrai (Musk est un habitué des déclarations à l’emporte pièce lui aussi), et que d’autre part cela doit devenir un exemple pour ceux qui décident de se lancer dans le montage d’une startup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests