Suivez-nous

Tech

Le patron de Twitter donne un milliard de dollars pour la lutte contre le coronavirus

Jack Dorsey a annoncé une donation conséquente qui représente 28 % de sa fortune, soit plus d’un milliard de dollars. Ce montant servira à lutter contre le coronavirus, mais sera aussi utilisé à d’autres fins.

Il y a

  

le

 
Google GAFAM
© Unsplash / Paweł Czerwiński

Beaucoup d’entreprises et de particuliers se mobilisent dans la lutte contre le coronavirus depuis sa découverte et le début de sa propagation au mois de janvier. Après plusieurs dirigeants de sociétés technologiques, c’est au tour du patron de Twitter d’annoncer un don visant à lutter contre la pandémie actuelle.

Un don pour lutter contre le coronavirus, mais pas que

Jack Dorsey a révélé qu’il faisait une donation d’un milliard de dollars en actions de sa deuxième société Square, ce qui représente pas moins de 28% de sa fortune. Il s’agit là d’un des dons les plus conséquents depuis la découverte du coronavirus. Toutefois, l’argent en question ne servira pas seulement à lutter contre ce dernier, précise le fondateur et dirigeant de Twitter.

Dans un message, il précise à ce sujet : « Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l’éducation des filles, ainsi que le revenu universel ». Pour le dirigeant de Twitter, ces sujets « représentent les meilleures solutions à long terme aux problèmes existentiels auxquels le monde est confronté ».

Jack Dorsey termine son message en indiquant : « Pourquoi maintenant ? Les besoins sont de plus en plus urgents, et je veux en voir l’impact de mon vivant. J’espère que cela inspirera d’autres personnes à faire quelque chose de similaire. La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd’hui pour aider les gens ».

Les patrons de Facebook et Amazon ont également fait des dons très généreux. De son côté, Jeff Bezos a évoqué une donation de 100 millions de dollars il y a quelques jours, contre 25 millions de dollars pour Mark et Priscilla Zuckerberg. L’argent sera respectivement investi dans les banques alimentaires et dans la recherche de traitement médical.

De leur côté, plusieurs entreprises ont également fait des dons, à l’exemple de Google qui a investi 800 millions de dollars dans la lutte contre le coronavirus. La firme espère aider à la production de masque tout en épaulant le gouvernement à concevoir des respirateurs. Elle a aussi offert des crédits Google Ads à des organisations mondiales comme l’OMS et d’autres agences gouvernementales.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
86,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests