JailbreakMe 3.0 pour iPad 2 et iOS 4.3.3 maintenant disponible

Pour ceux qui sont amoureux de leur iDevice et plus particulièrement de leur iPad 2 mais qui en même temps ne supportent pas son manque d’ouverture et les contraintes imposées par Apple, le Jailbreak nouveau est arrivé, et il est d’une simplicité qui frise l’indécence.

Pour ceux qui sont amoureux de leur iDevice et plus particulièrement de leur iPad 2 mais qui en même temps ne supportent pas son manque d’ouverture et les contraintes imposées par Apple, le Jailbreak nouveau est arrivé, et il est d’une simplicité qui frise l’indécence.

Si vous voulez libérer votre iPad 2 ou tout autre iMachin motorisé par iOS 4.3.3 (soit la dernière version) vous n’avez pas besoin d’installer quoique ce soit sur votre appareil ni  de le connecter à votre PC/Mac. JailbreakMe 3.0 pour iPad 2 profite de l’exploitation d’une faille dans l’exécution des PDF qui permet de s’affranchir de toute difficulté pour geek averti.

Pour Jaibreaker votre iPad 2 (ou autre), il suffit de :

1. vous rendre sur JailbreakMe.com directement à partir de votre iPad

2. cliquer sur le bouton « Free » sous l’icône Cydia

3. cliquer sur le bouton « Install »

C’est fait, le reste se déroule de façon automatique, et votre iPad est jailbreaké !

Cette méthode fonctionne avec les appareils suivants :

  • iPhone 4 : 4.3 – 4.3.3
  • iPad 1 : 4.3 – 4.3.3
  • iPad 2 : 4.3.3
  • iPhone 3GS : 4.3 – 4.3.3
  • iPod Touch 3G : 4.3, 4.3.2, 4.3.3
  • iPod Touch 4G : 4.3 – 4.3.3

Maintenant il vous reste à trouver ce que vous pouvez faire de plus ou de mieux avec votre iPad jailbreaké. Bien sûr la direction de Presse-citron décline toute responsabilité en cas de problème avec votre iPad après cette manipulation.

(source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Il y a pour moi un gros manque dans le billet, ce sont les suites possibles ?
    Je veux dire par là est-il possible de revenir à l’OS d’origine de façon aussi simple ?
    Une fois dans le monde du jailbreack y-a-t-il des mises à jour par exemple dans le cas de découverte d’une faille majeure ?
    Merci à ceux qui répondrons et merci pour le billet qui me fait lorgner de plus en plus vers le côté obscur…

  2. @fran6t : Pour le retour, c’est simple : tu synchronise avec iTunes et pour retirer le jailbreak tu appuies sur le bouton Restaurer. Aucune perte de donnée en dehors des applications que tu as installé via Cydia. 😉

    Pour les MAJ, non tu ne peux pas faire une MAJ Apple sans perdre le jailbreak. Quand au jailbreak en lui-même, oui les packages sont mis à jour régulièrement.

    Bon j’ai testé sur mon iPod Touch 3G hier, ça marche pas. :/
    Cydia apparaît sur mon iPod, se télécharge puis disparaît à la fin du téléchargement. J’ai une version compatible pourtant, j’en suis sûr. Ça avait fonctionné avec JailbreakMe 2.0.

  3. Pour répondre a Fran6t

    Il est possible et simple de revenir en version d’origine. Il suffit de faire un restore via itunes.

    Pour ce qui est des maj une montée en version officielle fera perdre le JB mais cydia propose déjà un patch afin de combler la faille qu’ils utilisent pour le JB. Je pense que de ce côté ils seront toujours en avance sur Apple car c’est eux qui les découvrent.

  4. C’est une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’ipad 2.

    Testé avec succès dessus. En revanche mon ipod 4g et mon iphone 4 qui était déjà jailbreaké (en 4.2.1) n’ont pas résussi à être mis à jour avec JailbreakMe.

    Obligé de repasser par une restauration en mode DFU.

  5. @NeozOne

    Je sais bien, j’étais passé en 4.3.3 via itunes auparavant mais à priori un jailbreak préalable bloquerait la faille utilisée par JailBreakMe

    Au final, une restauration usine 4.3.3 en DFU + restauration de ma sauvegarde + JBMe et tout roule.

  6. Récemment plusieurs images ou vidéos ont circulés sur la toile montrant un iPad 2 pouvant être jailbreaké et avec Cydia fonctionnant. Malheureusement il s’ agit tout simplement d’ un fake, et qui plus est, rentre dans votre iDevice pour y dérober vos identifiants et mots de passe! Donc prudence!

  7. Comex est un « hacker » réputé et qui a fourni de nombreux Jailbreak. JailbreakMe est fiable et sécurisé. De plus il comble la faille PDF de Safari. Donc je dirais plutôt prudence aux utilisateurs n’ayant pas Jailbreaké leur iDevice …

Send this to a friend