Suivez-nous

Internet

Ces prédictions de Jeff Bezos ont 20 ans… et elles se sont toutes réalisées

Alors qu’Amazon était encore une jeune entreprise de vente de livres en ligne, Jeff Bezos a fait quelques prédictions en 1999 qui se sont avérées juste.

Il y a

le

Jeff Bezos interviewé par Wired

De librairie en ligne à géant de la tech

En 1994, Jeff Bezos créait une librairie en ligne appelée Amazon qui est depuis devenue une des entreprises tech les plus puissantes du monde. Alors qu’en 1999 sa startup cherchait à s’imposer sur le secteur du e-commerce, Jeff Bezos voyait beaucoup plus grand et souhaitait faire bien plus que de la vente de livres en ligne.

20 ans plus tard, il est l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 141 milliards de dollars, et certaines de ses prédictions se sont révélées juste.

L’avenir du commerce physique

Dans le talk-show Charlie Rose animé par le présentateur éponyme, Jeff Bezos déclarait : « nous voulons essayer de construire un endroit où les gens peuvent trouver et découvrir tout ce qu’ils auraient envie d’acheter en ligne ». Aujourd’hui, Amazon est plus utilisé que Google au moment de chercher un produit à acheter en ligne selon un sondage réalisé par NPR et Marist en 2018.

À propos des centres commerciaux, il affirmait à l’époque à Wired : « les centres commerciaux sont de l’histoire ancienne ». Si cette prévision était quelque peu pessimiste pour ces grands magasins, un rapport du Credit Suisse publié en 2018 affirme que 20 à 25% des centres commerciaux seraient susceptibles de fermer d’ici 5 ans. En revanche, Jeff Bezos déclarait que les magasins physiques pourraient survivre s’ils proposaient une « valeur de divertissement » ou une « commodité immédiate ».

Sur la technologie

Jeff Bezos avait-il anticipé l’arrivée de la maison connectée ? C’est ce que laisse penser cette déclaration : « Je crois vraiment en cette notion d’équipement, qu’il y aura beaucoup de choses connectées à Internet … il y aura également tout un tas de choses connectées au réseau. »

« Il n’y a rien de plus frustrant que d’attendre deux minutes pour que votre ordinateur démarre. Après avoir attendu deux minutes, j’ai déjà oublié ce que j’allais faire. C’est donc, je pense, une technologie très importante. Et les gens y travaillent. Et cela va arriver un jour ». Lors du talk-show Charlie Rose, Jeff Bezos parlait déjà de devices simples et rapides à utiliser. C’est aujourd’hui le cas avec les smartphones qui sont plus utilisés que les ordinateurs pour effectuer des achats en ligne.

Sur les achats et la publicité en ligne

Wired dressait en 1999 un portrait de Jeff Bezos dans lequel il imaginait qu’en 2020, « la grande majorité des produits achetés en magasin — aliments de base, produits en papier, produits de nettoyage, etc. — vous les commanderez par voie électronique ».

bons plans amazon

En 1999, le patron d’Amazon était déjà très intéressé par les possibilités d’amélioration de la publicité en ligne : « La publicité est également un modèle très pertinent sur le net. On va pouvoir donner davantage de sens aux annonces pour les clients en ciblant mieux ces annonces, c’est quelque chose qui est difficile à faire à la télévision » Aujourd’hui, Amazon est le troisième annonceur en ligne aux États-Unis, juste derrière Google et Facebook.

Sur l’avenir d’Amazon

En 1999, Amazon faisait de la concurrence à la chaîne de librairies Barnes&Nobles. Pourtant, Jeff Bezos ne souhaitait pas se limiter à la simple vente de livres en ligne : « Je parie que, dans un an, ils ne nous considéreront pas comme des concurrents directs. De toute évidence, c’est le cas aujourd’hui, mais nous entrons sur des chemins différents… nous essayons d’inventer l’avenir du commerce en ligne, et eux ne font que défendre leur territoire ».

Source

77 Commentaires

77 Commentaires

  1. trape

    19 mars 2019 at 12 h 53 min

    Une société qui fait de l’acte d’achat, de l’acte commercial, la valeur essentielle et à optimiser, à diviniser, est une société en perte. Ce monsieur confond, le sentiment d’existence et l’aisance dans un simple acte du quotidien.
    La société de consommation sera détruite par autant l’épuisement des ressources que par la pollution. L’incertitude est « quand ». Si internet et Amazon sont des éléments d’une forme de progrès, ils ne sont que de simples outils , et ne servent l’intérêt financier que de peu d’individus, par ailleurs.

    • hippolyte canasson

      19 mars 2019 at 13 h 33 min

      Assertion sans aucun argument.

    • Alain

      19 mars 2019 at 13 h 53 min

      N’est-ce pas un schéma récurrent dans l’Historie du monde ?
      Chaque civilisation arrive à un point de rupture, un point de déclin… comme rome
      Peut-être que cette fois c’est la sur-consommation… 😀

      • hippolyte canasson

        19 mars 2019 at 14 h 39 min

        Mouaarfffff.

        Le ridicule ne vous fait pas peur.

        Il s’agit, simplement, d’une manifestation du tropisme de dématérialisation.

        Bonne lecture…..

      • hippolyte canasson

        19 mars 2019 at 19 h 33 min

        Le déclin de la civilisation date donc de la VPC. Les 3 suisses, la redotute, etc…. ☺☺☺

        • Mr_Tea

          20 mars 2019 at 10 h 00 min

          La notre vient plus probablement des engrais ou de la banalisation de l’utilisation de ressources limitées.

          • hippolyte canasson

            20 mars 2019 at 13 h 22 min

            Par ressources limitées vous invoquez quoi ? Y a des ressources illimitées ? Où ? Comment ?

          • Mr_Tea

            20 mars 2019 at 13 h 30 min

            Utiliser des matières première réclamant énormément d’énergie pour être obtenu quand c’est possible, ou extraites de mine avec une espérance de vie de quelques années au mieux, c’est une ressource limitée.

            Quand vous avez littéralement besoin principalement de bois, nécéssaire pour respirer et s’épanouissant dans une atmosphère qui nous convient, arrosé par de l’eau qui nous convient, etc, le bilan est vite vu sur quel ressource est aisément disponible et l’autre non.

            Mais continuez donc avec votre mauvaise foi, Apple va surement vous fournir votre prochaine bible, catalogue expliquant quel produit acheter après la stérilisation monde.

    • Esretall

      20 mars 2019 at 12 h 30 min

      Je comprends mieux pourquoi mon grand père m’a mis en garde contre la société de consommation et la divination du veau d’or. J’achète donc j’existe.

  2. stigma

    19 mars 2019 at 14 h 08 min

    Mon PC s’allume en 10 secondes grâce à mon disque SSD !

  3. claude delzongle

    19 mars 2019 at 14 h 38 min

    Jeff Bezos pourrait-il me dire comment je me suis trouvé débité d’un abonnement Amazon Prime USA, pays dans lequel je n’ai jamais mis les pieds?
    Jeff Bezos peut-il me dire pourquoi ma femme a été débitée du même abonnement Amazon Prime USA, le mois suivant ma résiliation de ma carte bancaire, seule méthode possible pour interrompre cet abonnement frauduleux?
    Jeff Bezos peut-il me dire pourquoi il a été rigoureusement impossible à la filiale Amazon France d’intervenir et d’interrompre cette fraude?
    Mais Jeff Bezos est trés certainement polyglotte. Alors en Français Monsieur Bezos SVP.

    • Robert Demigros

      19 mars 2019 at 18 h 06 min

      En même temps si vous laissez trainer votre numéro de Cb ou le confiez à des sites peu sécurisés ou frauduleux c’est pas vraiment la faute d’Amazon. En général pour ce genre de désagrément on contacte sa banque.
      Et puis sérieusement, où avez vous vu que la section commentaires d’un site d’info de seconde zone est un bon endroit pour se plaindre du sav d’une société. Et puis vous n’espérez tout de même pas que le patron de cette boite, polyglotte ou pas, vienne vous répondre ici?

    • Gérard Koerckel

      19 mars 2019 at 18 h 37 min

      Je ne suis jamais débité par Amazon USA, il suffit de cocher la bonne case.

  4. jykez

    19 mars 2019 at 15 h 21 min

    Hyppolyte Canasson : un troll – j’ai ri

    Donc : l’épuisement des ressources est une assertion et
    il est ridicule de faire des parallèles entre l’histoire et ce qu’il se passe actuellement … belle perf !

    et ce n’est pas la peine d’utiliser des termes sibyllin de façon péremptoire pour donner de l’importance à vos propos

    • hippolyte canasson

      19 mars 2019 at 16 h 22 min

      L’épuisement des ressources, genre papier des livres versus ebook ? ☺☺

      L’inculture règne à presse citron. Tant dans la rédaction, approximative que dans le lectorat.

      Je conchie presse citron, excrément fumeux.

      • jo

        19 mars 2019 at 16 h 29 min

        en fait hippo, tu sers à quoi?

      • jykez

        19 mars 2019 at 17 h 53 min

        papier de livres versus ebook … génial !!! et vous parlez d’inculture. continuez à troller c’est très drôle

        • hippolyte canasson

          19 mars 2019 at 19 h 48 min

          En ebook KINDLE vous trouvez GRATUITEMENT des classiques libres de droit d’auteur et une foule de lecture disponible aussi en papier.

          La différence, grand inculte que vous êtes, c’est que le ebook Kindle est disponible de suite, sans déplacement, est économe globalement et localement.

          Mon loyer serait plus cher de plus du coût d’un abonnement internet si je devais avoir, en bibliothèque physique, ce que j’ai en ebook.

          Vous étalez votre inculture avec une impudeur insultante jykez.

          Vous êtes un pauvre type ignare et présomptueux, rétrograde, passéiste, pathétiquement sot, et je souhaite ardemment que votre stupidité, hélas largement partagée, vous nuise puissamment, comme il est probable que cela advienne à tous ceux qui nient le progrès au titre d’une crispation idéologique alimentée au bistrot du coin à force de boissons fétides et propos vaniteux.

          • Dae-Soo

            20 mars 2019 at 9 h 01 min

            Oula, autant d’insultes en si peu de mots, ça dénote un gros manque d’arguments et de confiance.
            L’effet miroir est très puissant en vous cher padawan. 😂

          • Mr_Tea

            20 mars 2019 at 9 h 51 min

            @Hippo :

            Production
            – Kindle = Composé de matériaux rares et très polluants, beaucoup d’énergie, durée de vie limitée, aucun recyclage et donc d’autant plus polluant une fois HS.
            – Livre = Matière première aisément disponible en quantité mais polluante (blanchiment et encre), durée de vie potentiellement infinie (pas de MAJ Software/Hardware rendant le livre obsolete, pas de pb de batterie, etc), recyclage commun (Chaque année, un nombre incroyable de livre finissent au pilon pour en faire des neufs.

            Utilisation
            – Kindle = Serveur excessivement polluant pour proposer les livres, circuit de distribution rapide mais extremement polluant, nécéssité de recharger régulierement en se branchant au nucléaire, etc.
            – Livre = Juste un peu de lumière est nécéssaire.

            Stockage
            – Kindle = Espace de stockage déporté, nécéssitant des data center extremement polluants, consome de l’energie rien que pour se maintenir en veille/garder les ouvrages en mémoire.
            – Livre = Plus volumineu par ouvrage, beaucoup plus volumineux poar bibliothèque.

            Mais justement, en parlant de bibliotheque, rare sont les villes n’ayant pas de bibliotheque muinicipale avec possibilité d’emprunt, souvent à cout dérisoire, rendant toute liseuse comme un luxe inabordable comparé au prix des bibliotheques et pour une pollution dérisoire, puisque cette pollution est partagée par chgaque personne empruntant le livre.

            Hippo, j’ai une liseuse, je l’apprécie, mais vous ne défendez pas le progrès, vous défendez la flemme stupide et le comfort de détruire le monde de nos enfants pour être encore un peu plus PIB et de destruction déportée.

          • Mr_Tea

            20 mars 2019 at 10 h 03 min

            Un Ebook vous coute bien plus cher personnellement, socialement et environementalement, que vous soyez un petit lecteur ou que vous lisiez plusieurs livres par semaine.

            Avec une logique pareil, il n’est pas étonnant de vous voir vous battre sur les forums que vous conchiez en formulant des phrases empoulées pour ne rien dire.

      • leduk

        19 mars 2019 at 18 h 03 min

        tiens, un déchet

      • machin truc

        19 mars 2019 at 18 h 35 min

        Que faites-vous encore ici alors, cher Hippolyte ?
        Votre érudition et votre intelligence incommensurables seraient nettement mieux utilisées si elles étaient employées à aider l’humanité plutôt qu’à commenter un article « approximatif » sur un site « excrémentiel ». Puisque visiblement vous nous êtes supérieur, il est de votre devoir de nous aider. Toute inaction de votre part vous rendrait coupable de non-assistance à personnes en danger. Incultes que nous sommes, nous avons besoin de vos lumières (même tamisées).

        • hippolyte canasson

          20 mars 2019 at 9 h 07 min

          Je n’ai pas envie d’aider les ignares machin truc qui se vautre dans l’ignorance très rance avec complaisance.

          L’inculture m’intéresse comme phénomène sociétal.

          Vous êtes un beau spécimen de connerie autosatisfaite.

          • machin truc

            20 mars 2019 at 9 h 43 min

            Ah on avance ! Vous avouez votre misanthropie.
            Pour ce qui est donc de la connerie auto-satisfaite, je vous retourne le compliment.

          • Mr_Tea

            20 mars 2019 at 10 h 09 min

            @Hippo

            Ha mais tout s’explique !

            Vous ne voulez pas vous aider pendant que vous vous vautrez dans l’ignorance très rance avec complaisance.

            Votre inculture est pourtant très répandu auprès des beaux spécimens exemples de connerie autosatisfaite 😉

            En toute amabilité bien sur !

          • machin truc

            20 mars 2019 at 17 h 46 min

            @hippolyte canasson

            Il n’empêche que pour un troll, force est de constater que vous ne savez pas vous y prendre correctement. Un troll digne de ce nom n’aurait pas recours aux insultes, il serait plutôt censé les provoquer. Ici par exemple « JE » devrais user d’insultes et vous non, hors c’est l’inverse qui se produit. Ce qui vous classe dans la catégorie troll ado/youtube, vous pouvez faire mieux que ça j’en suis sûr. De plus, vous avez statué que j’étais inculte, rappelez-vous vos propos sur le lectorat de ce site (dont nous faisons tous les deux parti au passage, puisque factuellement nous sommes là à nous lire ; donc vous vous insultez vous-même, ce qui est plutôt drôle). Et en ce qui me concerne, de mon inculture présumée vous en déduisez une connerie auto-satisfaite. Jolie tentative de raccourci, comme si culture et intelligence n’était qu’une seule et même chose.
            Tout ça pour dire que troller est un art pour lequel vous n’avez pas vraiment le talent que vous pensez détenir, ce qui gâche bon nombre de vos effets. C’est dommage.

          • Dae-Soo

            20 mars 2019 at 17 h 54 min

            @ machin truc, j’adore votre réponse ! J’ai hâte de voir ce qu’il va répondre à ça…
            Mais du coup je l’ai nourri ce troll, ça me place en dessous de lui? 😢
            Bravo en tout cas, vous avez un fan!

          • machin truc

            20 mars 2019 at 18 h 05 min

            @Dae-Soo

            Merci !
            Moi aussi je le nourris du coup 🙂 (c’est pas bien)
            Et sinon, je vois ça sur un plan horizontal (et ça change tout) 😉
            Ils font exprès d’être à l’ouest en faisant croire qu’ils sont au-dessus, c’est leur truc.

    • Nassim

      19 mars 2019 at 16 h 39 min

      L’âge de pierre ne prit pas fin par manque de pierres.

    • hippolyte canasson

      19 mars 2019 at 19 h 58 min

      Heureusement qu’il y a les GAFAM pour réduire et retarder l’épuisement des ressources avec une population annoncée à 10 milliards d’habitants dans qq années.

      A moins, bien sûr, que par épuisement des ressources vous parliez de vos ressources intellectuelles, dont on mesure combien elles sont réduites et voisines du néant.

    • hippolyte canasson

      19 mars 2019 at 20 h 37 min

      Vous appelez sibyllins des termes qui ne sont pas dans votre lexique d’ignorant profond et content.

      Regarder le passé, comprendre la flèche du temps, constater le présent permet de ne pas passer à côté de la réalité.

      L’épuisement de vos ressources cérébrales et culturelles est patent.

      ☺ ☺ ☺

      • Mr_Tea

        20 mars 2019 at 9 h 58 min

        Il est amusant de constater que les personne tel qu’Hippo présentant une déficience logique, tente si souvent de la compenser en faisant des envolées lyriques.

        • hippolyte canasson

          20 mars 2019 at 12 h 44 min

          La logique, qui vous manque est de comprendre qu’aujourd’hui la bibliothèque d’Alexandrie tient dans une clé USB.

          La logique qui vous manque est de constater et convenir que ça n’était pas mieux hier.

          La logique qui vous manque est une lâcheté consistant à lire en bibliothèque municipale (ça va loin) des ouvrages choisis par d’autres. Moutonnier suiviste.

          Quant à ma misanthropie, sélective, je m’en régale et elle mi’indique, symboliquement d’uriner et déféquer.

          • Dae-Soo

            20 mars 2019 at 13 h 14 min

            Hippolyte, sérieux cessez de vous ridiculiser avec vos mots prétentieux et vides. Votre mauvaise foi vous accable et vous êtes totalement aveugle.
            De plus vous ne cessez de rabaisser les autres, bien fortiche derrière votre écran, et cela trahit un immense vide à la place du cœur et surtout un grand manque de confiance en soi.
            Donc une fois de plus balayez devant votre porte et vous pigerez que la médiocrité que vous croyez percevoir chez les autres est juste celle dont vous avez peur de faire preuve. Ce que vous réussissez admirablement en vous comportant comme la dernière des connes et en en étant fière.

          • Mr_Tea

            20 mars 2019 at 13 h 23 min

            Hahaha de l’or en barre.

            La logique, qui vous manque, est de comprendre que pour lire le moindre de vos livre, vous avez besoin d’un appareil nécéssitant massivement une industrie extremement polluante, d’un réseau nécéssitant massivement une industrie extremement polluante et d’un stockage à dispo nécéssitant massivement une industrie extremement polluante.

            La logique qui vous manque est de convenir que si ce n’était pas le paradis avant, c’était moins stupide et condamné à court terme à disparaitre.

            La logique qui vous manque est de vous renseigner, puisque dans la majorité des bibliotheques, tous les genres sont représentés et que chacune ou j’ai mis les pieds étaient plus qu’heureux de savoir quel livre ils ne disposaient pas qui m’intéressait pour éssayer de se le procurer, sans compter aujourd’hui les réseau de bibliothèque pouvant, si l’on est pas au jour près, faire bénéficier des ouvrages contenus dans plusieurs bibliothèques à qui en fait la demande.

            La logique qui vous manque, enfin, serait de comprendre que quand on insiste autant dans le faux et l’idiot, on est soit un troll, soit très idiot.

            N’hésitez pas à continuer à étaler votre inculture.

  5. Ours-3cK

    19 mars 2019 at 15 h 50 min

    Bezos créer beaucoup de richesse, n’en produit aucune

    • hippolyte canasson

      19 mars 2019 at 20 h 04 min

      Contrairement à Vous ☺☺☺

  6. Nonax

    19 mars 2019 at 19 h 35 min

    Je pense que la vente de livre en papier ne doit malgré tout pas disparaître. Sauf si on veux voir les générations futures lobotomisees et toit le monde sur son portable à même plus voir où les gens marchent… les accidents de panneaux ont de l’avenir🤣🤣

    • hippolyte canasson

      20 mars 2019 at 9 h 18 min

      La vente de livres papier ne disparaitra pas, comme n’ont pas disparu les bougies et lampes à huile.

      La transmission d’information par le net, augmente, au détriment du papier.
      Le catalogue de la redoute, la commande par la poste, le paiement par chèque.

      Les ringards cro magnonesques sont de toutes les époques.

      Sniff sniff la Poste et le facteur en joli costume.
      Mais quelle rigolade de contempler les nains de jardin piétiner dans une ornière. C’est banane ou cacahuète ?

  7. hippolyte canasson

    19 mars 2019 at 19 h 39 min

    AMAZON est, entre autres chose, une entreprise de VPC.

    La Vente par correspondance façon Le Redoute, c’est pas nouveau.

    Quant aux ebook, depuis la nuit des temps et les tablette sumérienne, le support de l’écrit se dématérialise.

    En ebook Kindle on trouve, GRATUITEMENT les classiques libres de droit d’auteur.

    Excusez du peu, ignorants qui vous gaussez,

    • Mr_Tea

      20 mars 2019 at 9 h 55 min

      On trouve également ces classiques dans les bibliothèques municipales, pour beaucoup moins cher que le prix d’une liseuse et en bien meilleur qualité, le tout sans se brancher aux centrales nucléaires.

      • hippolyte canasson

        20 mars 2019 at 13 h 45 min

        Bien sûr que non, ce n’est pas moins cher en bibliothèque qu’en liseuse.
        La liseuse est portable et se lit partout.
        A la bibliothèque il faut s’y rendre, il y a donc un coût de transport.
        Une liseuse vaut le prix d’un livre ☺. D’un seul. ☺ et dure plus de 10 ans avec un usage quotidien soit bien plus que la durée d’une ampoule électrique.
        La liseuse consomme 10 fois moins d’énergie électrique que la lumière nécessaire à l’éclairage du livre.
        La bibliothèque municipale ou autre, est subventionnée, chauffée, éclairée, entretenue, elle immobilise du foncier et de l’immobilier, à la charge de contribuable.
        Ses choix peuvent être, et sont souvent orientés par la couleur idéologique de la municipalité.
        La bibliothèque d’Alexandrie tiendrait dans une clé USB.
        J’économise, chaque mois, en loyer, (pas de pièces allouée aux livres papiers chez moi) de quoi acheter livres papiers, livrés par Amazon et ebook.
        Quant rejet du nucléaire, il signe votre esprit rétrograde, il est vrai que le nucléaire n’existe que depuis quelques dizaines d’années et qu’il faut s’habituer.
        Vive le retour à la lampe à huile et à la glorieuse époque où la durée de vie était de moitié de celle d’aujourd’hui, durée d’aujourd’hui qui bien sûr ne doit rien aux progrès techniques et scientifiques. Manquerait plus que ça ! ☺ ☺ ☺
        La grande force des cons, c’est leur nombre. Comptez vous •

        • Dae-Soo

          20 mars 2019 at 17 h 05 min

          Et ça nous traite de cons par dessus le marché… Donc résumons : lâche (derrière un écran c’est fastoche, en face y’a plus rien avec des personnes comme vous), misanthrope, de mauvaise foi, flemmarde, limitée, incapable de se regarder le pif, bref vous vibrez bien bas petit Canasson…

          • Mr_Tea

            20 mars 2019 at 17 h 28 min

            @Dae-Soo

            Faut le comprendre, le pauvre petit père à du mal à accepter que la sacro sainte technologie ne nous sauvera pas, qu’il n’y a pas d’app pour respirer sur son i-phone et que toutes ses formules de phrase inutilement alambiquées ne lui donne pas raison.

            Le pauvre chou doit pas avoir beaucoup à parler à part avec ses copains de comptoire qui se rassurent les uns les autres « on est trop intelligent ».

          • Dae-Soo

            20 mars 2019 at 17 h 33 min

            @Mr_Tea c’est bien ainsi que je le voyais… C’est triste quand-même d’être aussi imbu de sa personne et aveugle… Mais bon, il est tellement dépendant de sa technologie que quand tout se sera effondré (et ça va arriver bien assez tôt) il ne saura même pas faire du feu.. Il essaiera de frotter son iPhone contre une pierre et ça explosera. Et sa main avec. Triste.

          • Mr_Tea

            21 mars 2019 at 8 h 17 min

            @Dae-Soo

            Vous lui prétez trop d’adaptativité, il va simplement chercher à se connecter au réseau pour télécharger un livre qui explique comment faire du feu, emporté par les élant lyriques de ce qu’il vient de lire, il préparera des phrases toutes faites et stupides à nous asséner en oubliant le sujet du livre, comdamné à chercher une application « faire du feu » sur son i-phone et en mourrant de faim et de froid en regardant les dernières barres de baterie de son téléphone se vider mais fier de sa dernière phrase qui met en avant son éloquence (mais bourré de non sens).

            Pardon, je me suis un peu laissé emporté par l’exercice, mais ça soulage de bon matin 😉

          • Dae-Soo

            21 mars 2019 at 8 h 27 min

            @Mr_Tea
            Je suis trop bon, j’ai toujours tendance à prêter aux personnes même les plus creuses des aptitudes qu’elles n’auront jamais. C’est mon côté humaniste ça…
            J’aime beaucoup votre façon de raisonner, elle est bien plus réaliste je crois. Moi c’était plutôt la situation absurde qui me faisait marrer..
            En tout cas le petit Canasson a disparu.. Certainement perdu sur son iPhone à chercher une application pour être un bon troll…
            Belle matinée à vous en tout cas, encore une belle leçon pour moi: un con est un con, cherchez pas plus loin.

          • Mr_Tea

            21 mars 2019 at 8 h 42 min

            @Dae-Soo

            Belle matinée à vous également, j’aurais également appris quelque chose : « Les élucubrations des cons permettent de mettre en avant des gens bien et de discuter un peu avec eux, tout en restaurant ainsi un peu ma foi en l’humanité ».

            Je sent que la journée s’annonce bien du coup 😉

          • hippolyte canasson

            26 mars 2019 at 13 h 24 min

            Oui, je vous traite de con.

            Je ne suis pas qualifié pour le faire, j’évite les cons. Mais je n’y parviens pas toujours.

            Misanthrope parce que connaisseur du genre humain, misanthrope assumé.

            « Donc résumons » écrivez-vous. Vous êtes plusieurs ? Je ne parle as des cons, ça oui, mais dae-soo ? vous êtes plusieurs pour utiliser le pluriel ? ou bien vous parlez au nom de plusieurs ? ☺./

          • Mr_Tea

            26 mars 2019 at 13 h 46 min

            Citation « « Donc résumons » écrivez-vous. Vous êtes plusieurs ? Je ne parle as des cons, ça oui, mais dae-soo ? vous êtes plusieurs pour utiliser le pluriel ? ou bien vous parlez au nom de plusieurs ? »

            Nouvelle définition

            hippolyte canasson : Personne capable d’éssayer de faire croire qu’il est cultivé par l’utilisation de vocabulaire durement acquis, mais qui prouve a chaque intervention qu’il manque terriblement de cette même culture en ne comprenant pas des formules de phrases pourtants courantes dans les textes français, ancien et nouveau.

            Encore une fois, si c’est du Troll, faites le donc proprement.

          • Dae-Soo

            26 mars 2019 at 13 h 59 min

            Hyppolite, « résumons » c’est vous et moi. Tout simplement.
            Sinon, autre chose? Un misanthrope a souvent une sainte horreur de sa propre image, mais ça faut savoir regarder en soi pour s’en rendre compte.
            Vous êtes tellement ancré, tellement imbu de votre personne que vous ne progresserez jamais. Ma foi, si cela vous convient alors c’est parfait.
            Vos insultes ne m’atteignent pas une seule seconde mais vous le savez. Vous rejettez les autres car vous avez peur d’avoir tort. Moi je n’en ai pas peur, c’est ainsi que je progresse et que j’avance, en apprenant des autres. En apprenant des personnes intéressantes comme Mr_Tea évidemment, mais aussi de pauvres âmes comme vous, perdues dans leurs vies et qui s’en prennent aux autres car ils n’ont pas compris que chaque erreur ne trouve son fondement qu’en soi. Triste je suis. Pour vous.
            Allez, prouvez moi que j’ai tort, reprenez vous, et j’aurais fait quelque chose de bien aujourd’hui.

          • Dae-Soo

            26 mars 2019 at 14 h 36 min

            Hippolyte, ça fait mal la vérité en pleine face n’est-ce pas?
            Je vous sens rager d’ici, c’est toujours très dur de se rendre compte qu’on a tort et qu’on est totalement incapable de le reconnaître. Du coup, que faites-vous, bien planqué derrière votre écran? Vous insultez. Mais oui, c’est moi qui manque d’arguments.
            En fait au final vous me faites bien marrer, continuez à vous ridiculiser, s’il vous plaît. Vous voulez bien? J’aurai ma dose de rire aujourd’hui.

  8. hippolyte canasson

    19 mars 2019 at 20 h 23 min

    Toutes les activités industrielles et commerciales voient le nombre d’opérateurs diminuer et la taille de ceux-ci augmenter.
    Ce tropisme est universel en tant qu’il se propage sous toutes les civilisations, sur tous les continents et de tous temps.
    Il n’est donc pas surprenant que de grands leaders mondiaux surgissent dans différents domaines dont celui des NTC par définition transfrontaliers.
    Pour ceux que les monopoles inquiètent, IBM matériels et logiciels, faisait, à son apogée, un bénéfice net supérieur au chiffre d’affaires du numéros deux du secteur.
    Il y aura donc un après ☺ ☺ ☺.

  9. Dae-Soo

    20 mars 2019 at 4 h 06 min

    Coucou !
    Pour la fortune de M. Bezos, qu’en est-il des impôts qu’il ne paye pas, notamment en France ?
    Heureusement qu’un collectif a été créé, lalibrairie.com, pour tenter de résister aux méthodes douteuses du géant précité.
    Amazon ne respecte pas ses employés, tue à la tâche les « bons éléments » et vire les « mauvais ». Quant au scandale des produits neufs tout bonnement détruits, n’en parlons pas…
    Quand bien même Bezos a fait de bonnes prédictions (il ne serait pas au sommet dans le cas contraire), lui faire de la pub, ni plus ni moins, est tout de même scandaleux. Quelque chose à répondre, Presse-Citron?

    Hyppolite Canasson, essayez de ne pas me détruire, vous m’avez l’air spécialiste de la chose 😂😂😂

    • hippolyte canasson

      20 mars 2019 at 9 h 20 min

      Dae-Soo, j’évite de marcher sur Dae-Soo, même du pied gauche.

      • Dae-Soo

        20 mars 2019 at 9 h 44 min

        Hippolyte, merci de confirmer votre étroitesse d’esprit. Oubliez Ogma, préférez harpocrate.
        Vous pensez terrasser vos ennemis par votre éloquence, mais vos mots, si beaux soient-ils, restent creux et vides de sens. Vous n’avez rien compris à la vie et n’êtes que haine et mépris. Pauvre de vous, je vous plains sincèrement. Votre corps doit être bourré de cortisol, ça vous fait tourner la tête et ancre en vous une mauvaise foi qui vous nuit considérablement. Sans même y penser.
        Une petite méditation, un coup de balai devant votre porte, et vous comprendrez bien assez tôt que les torts sont en vous et non chez les autres.
        C’est cadeau.

  10. hippolyte canasson

    20 mars 2019 at 13 h 05 min

    S’il ne devait y avoir qu’un seul argument favorable à la dématérialisation de l’écrit.
    Pour les nuls, nombreux ici, la préférence de la tablette sur le papier, voyez le poids du cartable des enfants.
    Vous devez, les ringards rétrogrades obscurantistes, regarder et croire à la ligne idéologique de «jean-pierre-perniflard» du journal de treize heures qui vante le revivance (sic) du commerce de centre-ville, du commerce local, du potager familial, du c’était mieux hier, marche-arrière-toute-vapeur-non y-a-pas-d’iceberg.

    • Mr_Tea

      20 mars 2019 at 13 h 26 min

      Bha oui, c’est tellement mieux quand les enfants savent se servir d’une liseuse, au sein d’une ville morte, sans commerce de proximité, une école sans enseignants et toute leur famille au chomage.

      Toujours pas de remise en question de votre logique auto-destructrice ?

      Non parce que « Accélérer la consommation permet d’alléger les cartables en s’assurant que nos enfant n’aient pas d’avenir », ca se pose la quand même comme logique stupide.

  11. hippolyte canasson

    26 mars 2019 at 14 h 29 min

    dae soul, votre réaction est du niveau de la maternelle :

    c’est celui qui dit qui est.

    vous êtes une pauvre loque.

    il n’y a pas d’arguments dans vos propos.

    il n’y a que des slogans, des opinions, des convictions, sur fond de ‘c’était mieux avant’ et les choses n’évoluent pas dans mon sens.

    vous resterez dans votre ornière. ça me convient très bien. désolé de vous avoir réveillé.

    • Dae-Soo

      26 mars 2019 at 14 h 45 min

      Ah non Hyppolite, je n’ai jamais dit que c’était mieux avant. Désolé vous vous trompez de personne ! Le débat sur la dématérialisation des écrits c’est vous, Mr_Tea et Machin Truc si je ne m’abuse. Mais c’est pas grave c’est un détail.
      Continuez à rager, allez-y, ça me renforce.
      Renseignez-vous sur l’effet miroir, sérieusement.
      La vérité fait toujours mal. Toutes les insultes que vous vomissez en sont la preuve. Avoir tort fait mal. Le reconnaître aussi, mais être incapable de le voir fait de vous une personne perdue, immature émotionnellement. Je suis content de converser avec vous, cela me montre bien tout le chemin que j’ai pu parcourir quand je vous observe, l’oeil amusé, encore sur la ligne de départ, à trouver des coupables et des crétins partout parce que vous êtes si effrayé par votre propre image que vous la projetez sur quiconque ne pense pas comme vous. Vous devez être bien seul dans la vie.
      Un jour vous comprendrez ne vous en faites pas.

      • machin truc

        26 mars 2019 at 17 h 07 min

        Hello tout le monde ! 🙂
        Je reviens sur le « faux » débat : je n’y ai pas pris part non plus au bout du compte puisque je suis venu ici à cause d’un troll des cavernes et je voulais juste m’amuser un peu avec pour voir (c’est mon côté Boromir probablement; non je déconne je suis juste curieux). Si je dis faux débat, ce n’est pas pour dire qu’il n’y a pas matière à discussion, je dis ça pour souligner le fait qu’avec un troll on ne peut pas débattre. C’est un de leur truc, ils useront de tout un tas de sophismes, d’amalgames, de raccourcis… Bref, tout ce qui peut relever d’une malhonnêteté intellectuelle sera leur arme. Leurs ennemis sont le temps et la logique. Il suffit de les laisser parler (plus ils parlent, plus ils prennent le risque de se contredire ou de s’enfermer dans des non-sens) et là vous êtes armés pour les confronter à leurs contradictions. Lassés de se contredire eux-même, ils finiront par retourner dans leur caverne comme ils sont venus, en beuglant et en insultant tout le monde. CQFD (lol)

        • Dae-Soo

          26 mars 2019 at 17 h 29 min

          Coucou! Voui, c’est vrai qu’il va bien finir par s’enfoncer totalement. Je pense qu’il est reparti dans sa caverne là, pleurer un bon coup. Et quand il sera remis de ses émotions il reviendra avec la haine qui le caractérise. Et je serai là pour rigoler un bon coup à ses dépens. C’est vraiment pas beau de ma part mais là il est vraiment tordant !
          Belle journée à vous

        • Mr_Tea

          27 mars 2019 at 8 h 55 min

          En effet 😉

          En plus, non seulement il a jamais vraiment argumenté, mais il a bien fait attention à ne pas se frotter aux argumentaires d’en face, pour ne pas leur preter de poids ni n’accélérer l’aura de stupidité qu’il se crée.

          J’ai le temps de mon coté, il a éssayé de revenir ce matin avec un argument bidon, je me suis contenté de copier coller 😉

    • Mr_Tea

      26 mars 2019 at 15 h 15 min

      @Dae-Soo -> +1, si ce n’est pour la partit ou il comprendra un jour quelque chose.

      @hippolyte canasson

      hippolyte canasson, votre réaction est du niveau de la maternelle :

      c’est celui qui dit qui est.

      vous êtes une pauvre loque.

      il n’y a pas d’arguments dans vos propos.

      il n’y a que des slogans, des opinions, des convictions, sur fond de ‘c’est forcément mieux maintenant’ et la réalité me gène car elle entrave le progrès !

      vous resterez dans votre ornière. ça me convient très bien. désolé de vous avoir réveillé.

  12. hippolyte canasson

    26 mars 2019 at 14 h 54 min

    Voilà, niveau école maternelle : c’est celui qui dit qui est.

    Je ne vous souhaite pas de comprendre un jour, Je sais la chose impossible.

    Je ne trouve ni ne cherche des coupables ! Je vois des victimes, heureuses de l’être.

    Darwin a bien démontré comment la vie met de côté ceux qui n’ont pas les capacités à survivre dans une réalité à la quelle ils ne s’adaptent pas.

    Vous êtes un étron.

    • Dae-Soo

      26 mars 2019 at 15 h 04 min

      Merci du compliment. Je peux avoir encore une rasade d’insultes ? De votre part c’est un fabuleux cadeau.. C’est encore mieux que ce que je pensais.. Continuez à rager, j’imaginais pas que j’avais ce pouvoir sur vous..

      • Mr_Tea

        26 mars 2019 at 15 h 40 min

        @Dae-Soo

        J’adore ce gars. Il est si bête et il est si facile de le mettre face à ses contradictions que je m’en sent intelligent.

        Je sais bien qu’on est tous l’idiot d’un autre, mais je veux bien être l’idiot de
        hippolyte canasson, je suis pas spécialement futé, mais avec lui je parais brillant 😉

        • Dae-Soo

          26 mars 2019 at 15 h 43 min

          C’est exactement ça! C’est pour ça que je lui demande de continuer, et ça fonctionne !
          J’avoue que j’ai pas tant confiance en moi, ça vient petit à petit, alors ce genre de mec c’est du pain béni !

          • Mr_Tea

            26 mars 2019 at 15 h 53 min

            En fait on devrait lui donner une médaille pour service rendu à la nation.

            Grace à lui, ses concitoyens se sentent malin et ceux qui ont « un peu trop d’assurance » vont réfléchir à ce qu’il disent avant de parler de peur de ressembler à hippolyte canasson.

            Bref, vulgaire, agressif et incapable de réflexion, mais en fait il est super utile à ses dépends 😉

    • Dae-Soo

      26 mars 2019 at 15 h 08 min

      Vous citez Darwin… C’est encore + marrant que j’espérais! Continuez s’il vous plaît c’est vraiment énorme! Un bon gros troll je ne me suis jamais autant poilé ! Merci pour l’insulte au fait, ça me vexe beaucoup.

      • Mr_Tea

        26 mars 2019 at 15 h 36 min

        @Dae-Soo

        La j’avoue que soit il est vraiment très bete, soit c’est un Troll acharné.
        « Darwin a bien démontré comment la vie met de côté ceux qui n’ont pas les capacités à survivre dans une réalité à la quelle ils ne s’adaptent pas. »

        Il nous explique qu’il pense qu’on est inadapté de pas être d’accord avec lui, alors qu’il n’a toujours pas répondu sur les non-sens techniques et abhérations scientifiques qu’il a donné en commentaire.

        Bref, à se demander si il se rend bien compte que plus il se confronte à la réalité, plus sa logique va disparaitre.

    • Mr_Tea

      26 mars 2019 at 15 h 30 min

      Alors la on a du lourd.

      1 – Le gars insulte véxé, sans arguments et en faisant des non sens sans même sans rendre compte, éssait de tacler sur la forme et pas le fond, puis prenant bien cher, pleure qu’on critique la forme « ouin ouin, vous vous comportez comme des maternelles en faisant ce que je faisais avant vous ! ».

      2 – Le gars magnanyme, qui vient insulter, traiter d’idiot etc et qui se désengage en faisant le gars raisonable. C’est trop tard hippolyte canasson, les commentaires sont la pour prouver que c’est toi qui insulte quand on loue pas l’inculture que tu étale et tes non sens confrontés à la réalité.

      3 – Citer Darwin alors que vous soutenez un comportement autodestructeur, c’est fort. Tout d’abord et pour ajouter ma bille au tacle de Dae-Soo, je n’ai jamais dit que c’était mieux avant. Avant il n’y avait pas de livre pour tous, on mourrait de maladies facilement évitables etc. Je fais la part des choses donc, contrairement à vous qui soutenez que c’est forcément mieux après que les centrales nucléaires ne poseront pas de problème et que la science va nous sauver.
      Ensuite, j’imagine que comme votre incapacité à faire des phrases qui ont un sens en citant des auteurs et philosophes pour vous donner une aura de cérébral, vous citez un scientifique pour tenter de vous donner une aura de scientifique alors que vous étalez encore plus vite des non-sens, comme de citer Darwin par une définition qui vous cible vous tout particulièrement, justement pour ne pas faire la part des choses, pour manquer cruellement de culture et que vos éffort pour le cacher ont l’effet inverse et maintenant pour votre absence de culture scientifique.

      Bien joué, c’est très fort.

      On peut conclure sur la petite insulte gratos :

      4 – Merci de nous comfirmer qui a un argumentaire de maternelle, n’a pas d’argument et est très vexé.

      • Dae-Soo

        26 mars 2019 at 15 h 47 min

        Trop bien, je me demande ce qu’il va répondre…
        Je suis comme un gosse là, piaffant d’impatience 😁

        • Mr_Tea

          26 mars 2019 at 15 h 49 min

          Moi aussi, je regarde ma boite mail toutes les 5 minutes espérant voir une de ses réponses, comme un enfant checkant régulièrement si y a pas les cadeaux sous le sapin 😉

  13. hippolyte canasson

    26 mars 2019 at 20 h 47 min

    Une liseuse ça consomme pas de papier, preuve, la fermeture d’une papeterie qui me réjouit.

    • Mr_Tea

      27 mars 2019 at 8 h 52 min

      Puisque vous n’argumentez pas et restez volontairement à coté, je vais me contenter de copier coller ma réponse qui souligne la stupidité de vos interventions :

      « @Hippo :

      Production
      – Kindle = Composé de matériaux rares et très polluants, beaucoup d’énergie, durée de vie limitée, aucun recyclage et donc d’autant plus polluant une fois HS.
      – Livre = Matière première aisément disponible en quantité mais polluante (blanchiment et encre), durée de vie potentiellement infinie (pas de MAJ Software/Hardware rendant le livre obsolete, pas de pb de batterie, etc), recyclage commun (Chaque année, un nombre incroyable de livre finissent au pilon pour en faire des neufs.

      Utilisation
      – Kindle = Serveur excessivement polluant pour proposer les livres, circuit de distribution rapide mais extremement polluant, nécéssité de recharger régulierement en se branchant au nucléaire, etc.
      – Livre = Juste un peu de lumière est nécéssaire.

      Stockage
      – Kindle = Espace de stockage déporté, nécéssitant des data center extremement polluants, consome de l’energie rien que pour se maintenir en veille/garder les ouvrages en mémoire.
      – Livre = Plus volumineu par ouvrage, beaucoup plus volumineux poar bibliothèque. »

      Une liseuse est donc sociétalement, environementalement et humainement mauvaise comparé aux livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests