Connect with us

Gaming

Jeux vidéo : le programme Level Up de Facebook est disponible dans 21 pays, dont la France

Le programme Level Up de Facebook est maintenant disponible en France. Celui-ci permet aux diffuseurs de contenus de jeux vidéo d’accéder à de nouveaux outils.

Il y a

le

Aujourd’hui, Facebook mise énormément sur la vidéo. Et l’une de ses stratégies pour avoir un maximum d’audience pour ses vidéos natives consiste à rendre son réseau social attractif pour les gamers. Ainsi, cette année, l’entreprise a par exemple lancé un portail dédié aux vidéos et aux Live de jeux vidéo. Et actuellement, il travaille également sur une application Android dédiée à ces contenus.

Pour les créateurs de contenus, Facebook a également créé un programme baptisé Level Up. D’après les explications de l’entreprise, ce programme a été conçu pour les créateurs qui débutent sur Facebook pour créer leurs communautés. Grâce à ce programme, les créateurs éligibles peuvent gagner de l’argent avec des ventes d’objets virtuels pendant les diffusions en direct. D’autre part, les créateurs éligibles ont également accès à de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de diffuser en 1080p/60fps.

Mais jusqu’à présent, la disponibilité du programme était assez limitée. Néanmoins, aujourd’hui, Facebook annonce l’arrivée de celui-ci dans 20 nouveaux pays, dont la France. Pour savoir si vous êtes éligible à ce programme, c’est par ici.

> Lire aussi :  Le ciblage publicitaire très particulier proposé sur Facebook

La nouvelle a été annoncée par l’entreprise sur son compte Twitter « Facebook Gaming ».

Facebook, concurrent de Twitch

Facebook marche sur les plates-bandes de Twitch, qui est actuellement la plateforme préférée des gamers pour diffuser et regarder des contenus de jeux vidéo.

Avec le programme Level Up, Facebook tente d’attirer les diffuseurs. Et avec ses pages spécialement conçues pour les communautés de gamers, il essaie aussi se faire une part d’audience.

En même temps, le numéro un des réseaux sociaux signe également des accords pour avoir le droit de diffuser des événements majeurs d’e-sport.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests