Connect with us

Gaming

Le gaming hub de Facebook est en beta privée sur Android

L’application Facebook pour les gamers est actuellement testée en beta sur Android.

Il y a

le

Facebook piratage élections

Etant donné que la vidéo en ligne est l’une des priorités de Facebook (qui a récemment lancé un programme de monétisation à la YouTube pour les créateurs), il est tout à fait logique que le réseau social accorde aussi un intérêt particulier au game streaming. Et au mois de juin, l’entreprise lançait une section de son réseau social dédié aux jeux vidéo, baptisée fb.gg.

En substance, cette section de Facebook.com permet de trouver des vidéos, des diffusions en direct de parties et de communautés de gamers, et suggère le contenu en fonction des profils Facebook, des pages suivies ou des groupes auxquels on appartient.

Une application Facebook pour les gamers

Et en plus de la section dédiée au gaming sur son réseau social, Facebook veut aussi proposer les mêmes fonctionnalités sur une application séparée. Au mois de septembre, nous apprenions le développement de cette application.

Aujourd’hui, celle-ci est en beta privée. D’après Sensor Tower et notre confrère TechCrunch, le gaming hub de Facebook sur Android a été lancé en beta privée le 9 octobre. L’appli permet de trouver des vidéos, des diffusions de parties en direct, de discuter avec les communautés de gamers, mais aussi de jouer aux jeux vidéo sur Facebook ou Instant Games.

Le test en beta a été confirmé par un représentant de Facebook. « Nous avons récemment commencé à tester une application de jeu autonome sur Google Play qui s’appuie sur l’expérience de fb.gg, notre destination sur Facebook permettant aux internautes de trouver du contenu gaming à un endroit donné », a déclaré le porte-parole de Facebook à TechCrunch. « L’application fb.gg est actuellement en version bêta avec un ensemble limité de fonctionnalités et est disponible aux Philippines. Nous utilisons la phase bêta pour obtenir les commentaires de la communauté des joueurs. Nous déciderons ensuite si nous allons la déployer davantage en fonction de ces retours ».

> Lire aussi :  Les algo de Facebook ont empêché des utilisateurs de poster des articles sur sa faille de sécurité

En attendant une éventuelle sortie, notre confrère Android Police a déjà trouvé un fichier .apk pour installer manuellement l’appli (à vos risques et périls).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests