Suivez-nous

Cinéma

Joker, un film pour enfin lancer DC Comics sur grand écran ?

Le film fait naître beaucoup d’espoirs chez DC Comics. Le Joker vous fait-il envie ?

Il y a

le

Joker trailer bande-annonce analyse avis critique théories
© DC Comics

Il n’y a pas vraiment de débat à l’heure actuelle entre Marvel et DC Comics. D’un côté, une ribambelle de personnages, des films qui s’enchaînent, des succès incroyables au back-office… De l’autre ? On retiendra la performance de Gal Gadot comme Wonder Woman. Le reste ? Des bouts à garder, dans chaque film, mais un ensemble à vite oublier. Bien sûr, il y a quelques éclaircies, notamment du côté des séries. Mais ce n’est pas capable de rivaliser. Chez Marvel, les échecs sur le doigt d’une main, pour DC Comics, on a besoin de demander de l’aide.  Le Joker peut-il inverser la donne ? C’est l’espoir de son réalisateur.

Le Joker, une étincelle ?

Le grand public connaît surtout ce personnage à travers ses affrontements avec Batman, dans un rôle secondaire. L’idée est là de revenir à la genèse de ce qui est un des méchants les plus emblématiques du cinéma. Et autant dire que le réalisateur Todd Philipps y croit vraiment. En lisant Empire, on apprend comment il a vendu son projet d’adaptation. Une proposition décapante, un label DC Black, qui placerait le Joker dans une ambiance sombre et rétro.

Je leur ai dit : ‘Laissez le Joker être l’étincelle qui allume la mèche’ ». Ensuite, faites venir plein de putains de bons réalisateurs pour continuer. Au lieu de continuer à vivre dans l’ombre de la bête MCU, faisons plutôt ce dont ils ne sont pas capables de faire. L’énergie d’un acteur est différente dans les rues du Bronx comparée à celle sur les fonds verts, d’ailleurs je ne sais même pas quoi faire avec cette merde. Il n’y a pas de fond vert dans mon film.

Attention, il a pris de sérieux risques en s’appropriant considérablement le personnage. Le risque de rejet chez les fans est réel… Et parce qu’on reste des grands sentimentaux, on donnera même une ultime chance dans quelques années au film Flash

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Thibaud

    12 juillet 2019 at 10 h 49 min

    « Un ensemble à vite oublier »… À part la performance de Gal Gadot!!! Que vous me dites que Suicide Squad et justice league soient oubliable. OK. Shazam je peux comprendre. Mais Aquaman est incroyable et innoubliable. Quant à Man Of steel c’est pareil. Innoubliable. Après dites des défauts que Batman vs Superman a… À part Lex Luthor, on ne peut rien reprocher à ce film. La performance de Henry Cavill Ben Affleck et Gal Gadot sont très bien. Les bandes sons sont biens. Les effets spéciaux de même. Donc je vois pas ce qu’on peut repprocher à cet univers qui déjà a été créer 5 ans après celui de Marvel.
    Et Joker ne peut pas relancer DC au cinéma à 100% car il le film n’est pas dans le même univers que Man of steel Batman vs superman aquaman….

  2. Regis Loupiac

    12 juillet 2019 at 12 h 06 min

    Man of steel, Batman vs Superman a oublier non mais vous avez perdu la tête.
    La performance de Gal Gadot Dans Wonder woman c’est aussi minable que ce film ultra féministes lui même,elle est excellente dans (B vs S) point barre.Et Aquaman est aussi à oublier non mais sérieux la rentabilité au box-office n’est pas un gage de qualité les derniers Star À en son la preuve beaucoup on été le voir beaucoup ont détesté.Le DC universe a perdu une pointure Mr Zack Snyder dû à une tragédie, c’est là que les problèmes ont commencé.

  3. Sharley

    13 juillet 2019 at 8 h 46 min

    Ça, le Joker ? Ce n’est qu’une vaste blague, oui. Je sais que le Joker est surnommé le Clown, et qu’il se comporte comme tel, que sa grande carrière a débuté quand il souhaitait faire rire les gens…. Sauf que là, il passe juste pour un clown, et je ne parle pas de la profession. Il n’a rien du Joker, il n’y ressemble même pas. Je dirais bien qu’il ressemble à un cinglé sortit de l’asile, mais il se trouve que notre cher Joker l’est. Le VRAI. Ça, ce n’est qu’une vague copie dégueulasse, qui ne va pas jouer en la faveur du Joker. Ça va le dénigrer, lui faire perdre tout son charme. Si ce film représente le Joker, alors moi je suis la reine d’Angleterre.

  4. Astroworld

    13 juillet 2019 at 17 h 51 min

    Faut croire que Man of Steel Batman v Superman et Shazam sont oubliable. Ptn wonder Woman c’était le film le plus basique de cet univers partager 🤦🏾‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests