Suivez-nous

Cinéma

DC Comics : est-ce l’heure du grand come-back ?

Au vu des derniers projets de DC Comics et de ce qui s’annonce, on a le droit honnêtement d’être un peu optimiste. On fait le point.

Il y a

  

le

 
Titans saison 1 avis critique scène post-crédit superboy spoilers

Le succès d’Aquaman et Titans

Si on jette un coup d’oeil dans le rétroviseur, DC Comics pouvait honnêtement revendiquer un projet vraiment réussi jusque-là : Wonder Woman. Un succès qui tenait plus à la performance de Gal Gadot et à une prise de risque féministe (pas encore osée à ce moment-là pour Marvel) qu’autre chose.

Mais, en quelques semaines, les choses viennent de prendre un tournant radicalement différent. Tout d’abord, avec le film Aquaman. Véritable succès dans les salles, a fait 1,1 milliard de dollars de recettes dans le monde. Mais, on aurait pu croire à un autre succès porté par un acteur emblématique, Jason Momoa, qui fait en plus partie d’un minorité. Mais c’est là qu’est arrivé Titans. Une série mise en ligne sur Netflix qui peut revendiquer à la fois un vrai côté sombre et une sérieuse qualité d’écriture.

Les ambitions de DC Comics

Vous l’ignorez peut-être, mais on trouve derrière ces deux projets, le même homme dans l’ombre. Geoff Johns, auteur de comics renommé qui a notamment écrit les scénarios de Wonder Woman 2 et Aquaman. C’est aussi l’un des auteurs de Titans. Il allie la volonté de conserver une unité dans les contenus DC tout en donnant une vraie liberté créatrice aux réalisateurs.

C’est sans doute là que reposent le plus les espoirs pour les fans de DC Comics dans les prochains mois. Shazam, qui sortira entre Captain Marvel et Avengers Endgame semble condamné par avance. Mais le Joker avec Joaquin Phoenix mais sans Batman fait déjà saliver les fans. Le départ de Ben Affleck, pourrait aussi enlever un certain poids à la franchise. Enfin, comment ne pas se réjouir de l’adaptation de Birds of Prey qui permettra de retrouver Margot Robbie dans son rôle d’Harley Quinn. A défaut de certitudes, l’avenir s’annonce plein de promesses chez DC Comics.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. souleater34

    24 mars 2020 at 17 h 20 min

    Pour Harley Quinn vous repasserez…Titans est sûrement l’une des meilleure série DC (les pires étant Batwoman,Doom Patrol et Legend of tomorrow dans l’ordre 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests