Jouer le son de votre PC à la roulette

Il y a plusieurs façons d’ajuster le son de votre PC (boutons dédiés sur le clavier, commande Windows, potentiomètre sur vos enceintes, etc…) mais si vous n’avez pas ces options sur votre matos, celle-ci est peut-être la plus simple et pratique : Volume Touch est un petit utilitaire pour Windows qui vous permet de régler

Il y a plusieurs façons d’ajuster le son de votre PC (boutons dédiés sur le clavier, commande Windows, potentiomètre sur vos enceintes, etc…) mais si vous n’avez pas ces options sur votre matos, celle-ci est peut-être la plus simple et pratique : Volume Touch est un petit utilitaire pour Windows qui vous permet de régler le volume de vos haut-parleurs en utilisant la molette de votre souris simultanément à une pression sur une combinaison de touches paramétrable (par défaut Ctrl+Shift).

Volume Touch

Voume Touch est gratuit et téléchargeable ici.


16 commentaires

  1. Enfin !!! Si, c’est très bien. Sauf que c’est inclus d’office dans les bureaux Linux depuis… au moins ma première souris à molette (2000, 2001). Y a pas à dire, Window$©, c’est trop le top.

    Roger, qui a pas grand chose à faire en ce moment…  

  2. Petite info, je me suis acheté une petite souris logitech dont la roulette en plus du scroll, controle le son en poussant a gauche ca l’augmente et a droite ca diminue. Super pratique vu qu’aucun sites, ni webradios ni videos ni films n’ont le meme volume sonore.

  3. PS : je viens de regarder un peu plus en détail, et je corrige : ivol fait encore mieux il me semble :
    – double clique sur la molette de défilement : mute on/mute off
    – shift + molette : réglage du volume
    – alt+molette : choix de la source à régler…

    enjoy 😉

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.