Jouer le son de votre PC à la roulette

Il y a plusieurs façons d’ajuster le son de votre PC (boutons dédiés sur le clavier, commande Windows, potentiomètre sur vos enceintes, etc…) mais si vous n’avez pas ces options sur votre matos, celle-ci est peut-être la plus simple et pratique : Volume Touch est un petit utilitaire pour Windows qui vous permet de régler

Il y a plusieurs façons d’ajuster le son de votre PC (boutons dédiés sur le clavier, commande Windows, potentiomètre sur vos enceintes, etc…) mais si vous n’avez pas ces options sur votre matos, celle-ci est peut-être la plus simple et pratique : Volume Touch est un petit utilitaire pour Windows qui vous permet de régler le volume de vos haut-parleurs en utilisant la molette de votre souris simultanément à une pression sur une combinaison de touches paramétrable (par défaut Ctrl+Shift).

Volume Touch

Voume Touch est gratuit et téléchargeable ici.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Enfin !!! Si, c’est très bien. Sauf que c’est inclus d’office dans les bureaux Linux depuis… au moins ma première souris à molette (2000, 2001). Y a pas à dire, Window$©, c’est trop le top.

    Roger, qui a pas grand chose à faire en ce moment…  

  2. On se demande comment window n’a pas pensé à mettre une telle option. Je me retrouve souvent avec le son a fond (pendant les cours sur le portable) en paniquant pour trouver l’icone.

  3. Hehe. Ce qui serait marrant, c’est de coupler ça au scroll : tu scrolles vers le bas, ça descend le son. Tu montes, ça augmente le volume.

    Ça donnerait une expérience de surf sur internet assez psychédélique…

  4. En réponse à Serveur Shoutcast…
    Non, on s’en fout pas tous! Moi ça me convient très bien.. Merci Eric! 🙂

  5. Petite info, je me suis acheté une petite souris logitech dont la roulette en plus du scroll, controle le son en poussant a gauche ca l’augmente et a droite ca diminue. Super pratique vu qu’aucun sites, ni webradios ni videos ni films n’ont le meme volume sonore.

  6. merci pour l’astuce.
    j’utilise ivol, qui fait la même chose depuis au moins un an.

    ps : c’est nouveau l’email obligatoire pour le commentaire non ?

  7. PS : je viens de regarder un peu plus en détail, et je corrige : ivol fait encore mieux il me semble :
    – double clique sur la molette de défilement : mute on/mute off
    – shift + molette : réglage du volume
    – alt+molette : choix de la source à régler…

    enjoy 😉

  8. effectivement, ce n’est plus obligatoire, en revnache, c’est encore ce qui indiqué dans le libelé au dessus du champs 😉

    bon courage. et beau boulot quand même!!!!

Répondre