Suivez-nous

Gaming

Un joueur de Pokémon Go arrêté au volant avec… huit téléphones

Un joueur de Pokémon Go a été arrêté alors qu’il était garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Surprise, il utilisait pas moins de huit smartphones (oui, en même temps).

Il y a

  

le

 
Pokemon carte perdue
© Unsplash / Jay

Si Pokémon Go a logiquement terminé son heure de gloire connue lors de sa sortie en juillet 2016, il n’en reste pas moins que certains irréductibles continuent d’apprécier l’œuvre du studio Niantic. C’est le cas d’un américain qui a récemment été arrêté par les autorités alors qu’il jouait simultanément avec huit téléphones… au volant.

Oui, des gens jouent toujours à Pokémon Go (et se mettent dans des situations dangereuses)

En effet, le sergent Kyle Smith, de la patrouille de l’État de Washington, a expliqué avoir vu un véhicule arrêté sur le bas côté d’une autoroute plutôt fréquentée. Il s’est donc rendu jusqu’à la voiture afin de savoir si son conducteur était en panne et s’il avait besoin d’aide.

C’est alors qu’il a découvert l’ingénieux dispositif qui a permis au joueur de profiter de Pokémon Go avec huit téléphones en même temps. Celui-ci utilisait un support en mousse dans lequel il avait fait des trous afin de pouvoir placer les huit smartphones sur un seul et même support qu’il avait installé sur le siège passager.

L’adepte de Pokémon Go n’a vraisemblablement pas écopé d’une amende, car les autorités ne l’ont pas vu jouer lorsqu’il était en train de rouler et qu’il était à l’arrêt sur le bord de la route. Malgré tout, ils l’ont tout de même averti du fait qu’il était interdit de se garer à un tel endroit, c’est-à-dire sur une bande d’arrêt d’urgence, pour profiter d’un jeu mobile et attraper des Rattata. Pour sa part, le conducteur a accepté de placer son ingénieux dispositif à l’arrière du véhicule avant de reprendre la route « avec huit distractions en moins ».

Lors de la sortie du jeu, les autorités de plusieurs villes et pays avaient tenu à avertir les joueurs de Pokémon Go en leur indiquant qu’ils devaient faire attention. À ce titre, la gendarmerie française avait partagé un message en incombant aux conducteurs de ne pas jouer en roulant et aux piétons de « redoubler d’attention ». Quelques jours auparavant, un conducteur américain avait effectivement percuté un arbre alors qu’il jouait sur son téléphone. Des mouvements de foule ont également eu lieu à l’apparition de certains Pokémon considérés comme rares.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. chrymarc

    16 août 2019 at 18 h 57 min

    Ce qui est quand même dingue, c’est que même sur un site dit de « geek », vous soyez à ce point dans le cliché. Pourquoi parler de pogo juste pour faire un gros plan sur un abruti. Faites donc un article de fond sur les personnes qui se sont rencontrées grâce à ce jeu et qui sont devenues amis. Par ailleurs, je vous conseille fortement de vous renseigner puisqu’il y a plus de joueurs actuellement que sur les 1ers mois du jeu. Donc un conseil : sortez de votre bureau et arrêtez de faire la journaliste parisienne de base qui se contente des clichés. Faites votre taf.

    • Eric

      19 août 2019 at 8 h 56 min

      Journaliste parisienne ? La rédaction de Presse-citron est basée à Lyon 🙂

      • chrymarc

        22 août 2019 at 15 h 52 min

        Autant pour moi. Mea culpa. ça ne change pas le fond 😉

  2. Claire

    17 août 2019 at 10 h 46 min

    L’éditeur du jeu est Niantic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests