Suivez-nous

Cinéma

Jumanji : à quoi faut-il s’attendre dans l’épisode 3 ?

La saga Jumanji semble être (très) bien partie pour durer. On fait le point sur les informations déjà disponibles.

Il y a

  

le

 
© DR

Après le succès des deux premiers épisodes de Jumanji avec Dwayne Johnson, on peut prédire que la saga aura le droit à une suite. Le box-office la réclame. Or, on a appris il y a quelques jours, que le réalisateur Jake Kasdan ne s’en cache pas. Le prochain épisode, pour l’instant sobrement nommé « Jumanji 4 », est en développement. Après The Next Level et Bienvenue dans la jungle, comment faire durer l’aventure ? A la différence de beaucoup d’autres saga, il ne s’agit pas d’un reboot du film original mais d’une suite du tout premier. Or, c’est de ce côté que le prochain film pourrait sans doute aller chercher l’inspiration.

Jumanji, un retour aux sources

Voici ce que le réalisateur a expliqué dans une interview à Collider, sans donner trop de détails pour l’instant.

Nous commençons à peine à parler de tout cela, et la vérité est que nous ne sommes qu’au début. Je pense donc qu’il y en aura un troisième et ce ne sont que les premiers jours pour essayer de comprendre ce qu’il sera.

Un début de la réponse pourrait bien se trouver dans les dernières images de The Next Level. On pouvait en effet y voir des autruches dans le monde réel. Or pour ceux qui ont vu le film original avec Robin Williams, c’est bien là qu’était l’idée. Ce ne sont pas les joueurs qui se rendaient dans un autre monde, mais la folie de Jumanji qui arrivait dans le monde réel. Si on ne manquera pas d’y voir aussi un parallèle avec le prochain Jurassic World : Dominion, Cela permettrait aussi au réalisateur d’esquiver le sentiment de répétition qui commençait déjà à pointer dans le second opus. En jouant sur la carte de nostalgie et avec un cadre différent, il pourrait avoir l’équation parfaite. Reste à convaincre le casting de rempiler. Et cela pourrait bien être la partie la plus difficile.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. COURTY

    14 avril 2020 at 15 h 54 min

    Je voudrais tellement que dans Jumanji 4, la majorité du casting du film sorti en 1995, reviennent: Bonnie Hunt (Sarah Whittle), Kirsten Dunst (Judy Shepherd), Bradley Pierce (Peter Shepherd), David Alan Grier (Carl Bentley), Bebe Neuwirth (Nora Shepherd), et qu’en utilisant des images d’archives, Robin Williams fasse un caméo ou d’avantage de mention de son personnage d’Alan Parrish, des flashbacks comme lorsqu’Alan jeune s’est retrouvé dans le jeu, ainsi que cette musique End Credits du premier film Jumanji de 1995. J’espère tellement aussi que ce quatrième film racontera l’histoire et les origines du jeu Jumanji (par qui, pourquoi, comment et quand il a été fabriqué (sachant que ce jeu existait en 1869). Ce serait bien si comme nouveau personnage le fils ou la fille d’Alan Parrish et de Sarah Whittle fasse une apparition sachant que Sarah Whittle était enceinte à la fin du film original. Et aussi le retour des singes, des plantes carnivores, et du lion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests