Passer au contenu

Jusqu’à 6 semaines sans frais, ou comment Apple Pay étale le paiement

Apple lance enfin son service de paiements fractionnés aux États-Unis.

  • Apple Pay Later est enfin disponible aux États-Unis
  • Des paiements étalés sur six semaines, sans frais ni intérêts
  • Pour le moment, le déploiement à l’international n’est pas évoqué

Apple Pay Later, le service de paiement fractionné d’Apple, pointe enfin le bout de son nez. Cela fait assez longtemps que ce service a été annoncé et aujourd’hui, il est finalement disponible aux États-Unis. Outre-Atlantique, la firme de Cupertino annonce qu’il va commencer à inviter des utilisateurs à se servir de ce nouveau mécanisme pour les paiements, avant de proposer Apple Pay Later à plus de personnes dans les mois à venir.

Concrètement, que propose Apple ? En substance, pour les achats chez les marchands qui acceptent Apple Pay, “Pay Later” permet d’étaler le paiement en plusieurs tranches. Les prêts accordés vont de 50 dollars à 1 000 dollars. Et les paiements peuvent être étalés sur six semaines, sans aucuns frais ni intérêt, à condition, bien entendu, que l’utilisateur remplisse tous les critères. En effet, avant d’accorder des prêts, Apple vérifie d’abord que l’utilisateur est dans une bonne situation financière.

Apple Pay Later
© Apple

Lors d’un paiement, ceux qui peuvent utiliser Pay Later ont le choix entre deux options : le paiement Apple Pay classique, et le paiement étalé. Sur son application Wallet, sur laquelle le paiement est intégré, Apple propose aussi une interface pour gérer les prêts.

Apple Pay Later
© Apple

“Apple Pay Later a été conçu en pensant à la santé financière de nos utilisateurs, il n’a donc aucuns frais ni intérêt, et peut être utilisé et géré dans Wallet, ce qui permet aux consommateurs de prendre plus facilement des décisions d’emprunt éclairées et responsables”, a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple pour Apple Pay et Apple Wallet.

Apple franchit une étape importante

Pour le moment, Apple n’évoque pas de déploiement international pour cette fonctionnalité. Et cela est compréhensible, dans la mesure où les services financiers doivent se conformer à des régulations strictes dans chaque pays. Il ne faut pas oublier qu’Apple Pay, par exemple, n’est arrivé en France que deux ans après son lancement américain. Et aujourd’hui, le service Apple Card n’est toujours pas proposé dans l’Hexagone.

Mais le lancement d’Apple Pay Later est en tout cas une étape importante dans le développement des services financiers d’Apple. Et la possibilité d’étalement des paiements va inciter plus de sites de e-commerce et de boutiques à adopter le système de paiement Apple Pay. De plus, Apple est de plus en plus autonome, par rapport aux banques. En effet, c’est une filiale appelée Apple Financing (et non une banque partenaire) qui “est responsable de l’évaluation du crédit et des prêts”.

Rappelons par ailleurs que selon les rumeurs, d’autres services financiers Apple sont actuellement dans les tuyaux. La firme envisagerait de proposer des prêts à plus long terme, ainsi qu’un abonnement iPhone

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *