Jusqu’à nouvel ordre, le navigateur Edge sera réservé à Windows 10

Du moins dans un premier temps, le navigateur Edge sera une exclusivité pour Windows 10.

microsoft edge

« A quoi sert Internet Explorer ? A télécharger Mozilla Firefox ». Cette blague de geek tout le monde la connait ou presque.

Pourtant, celle-ci fera bientôt partie du passé puisqu’à partir de Windows 10, il y aura Microsoft Edge, le nouveau navigateur proposé par la firme de Redmond.

Plus performant (plus « cool » aussi) et doté de plus de fonctionnalités, le nouveau navigateur semble tout avoir pour séduire les foules. Mais si vous pensiez que vous allez pouvoir l’utiliser sur d’autre OS comme OS X par exemple, vous vous trompez.

Certes, depuis un moment, la tendance chez Microsoft est le cross-platform : proposer ses produits logiciels sur les systèmes d’exploitation des concurrents au lieu de les réserver à Windows, afin d’en faire profiter plus d’utilisateurs. C’est par exemple le cas d’Office.

Mais en ce qui concerne le navigateur Edge, a.k.a. Project Spartan, il faudra dans un premier lieu utiliser Windows 10 pour pouvoir en profiter car Microsoft n’a pour le moment pas l’intention de porter ce navigateur sur d’autres OS. Cela a été confirmé par l’entreprise à nos confrères de TechCrunch.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Le navigateur Edge sera réservé à Windows 10 - MaxyBuzz

  2. Pingback: Le navigateur Edge sera réservé &...

    • Eric

      @investisseurserein : le troll anti-Microsoft c’est un peu has been non ? Je pense au contraire que cette boîte est en train de se réinventer et que le succès devrait valider les choix faits depuis quelques années. Le nouveau navigateur est très prometteur, et Windows 10 en tant que plateforme unique prend un bon train d’avance sur la concurrence…

  3. Pingback: Le navigateur Edge sera réservé &...

  4. C’est vrai que je me demande bien qui utilise encore IE. C’est d’une lenteur, c’est à la limite du supportable. Je l’utilisais pour un site qui fait de l’immobilier sur Marseille (http://www.la-loi-pinel.com/av.....marseille/) et c’était vraiment une catastrophe. J’ai perdu un temps fou. Le mieux ça reste Chrome, même si je commence à saturer des produits Google.

Répondre