Just Hear !t, Comme Deezer, avec juste l’essentiel

Entre moteur de recherche musical et webradio sur mesure, Just Hear !t est un nouveau site qui serait un peu à Deezer ce que Google est à Yahoo : une interface simple et dépouillée qui va à l’essentiel. Le service, encore en version beta (de nombreuses fonctions ne sont pas encore activées) permet d’abord de

Entre moteur de recherche musical et webradio sur mesure, Just Hear !t est un nouveau site qui serait un peu à Deezer ce que Google est à Yahoo : une interface simple et dépouillée qui va à l’essentiel.

Le service, encore en version beta (de nombreuses fonctions ne sont pas encore activées) permet d’abord de trouver un titre simplement, puis de l’écouter directement en streaming, de l’ajouter à une playlist par simple glisser-déposer, de le twitter d’un clic ou encore de copier le lien direct vers celui-ci (fonction inopérante chez moi, visiblement en raison d’un bug dans l’encodage des url)

Quand j’ai découvert l’interface j’ai eu pendant un court instant l’espoir que celle-ci ne soit pas en Flash et qu’elle puisse par conséquent être accessible sur un smartphone, mais l’espoir fut de courte durée : comme Deezer, comme Jiwa, comme tous les autres, Just Hear !t est aussi full Flash/Flex. Pas de possibilité apparente non plus d’exporter un player à insérer dans une page web.

Ce qui n’enlève rien à la qualité de réalisation et du design, superbe, même si d’aucuns le trouveront un peu sombre.


23 commentaires

  1. L’important est aussi qu’il se dise être un moyen « légal », chose parmi les plus importantes pour ce genre de site. Donc apparemment c’est le cas.

    Du coup, ce doit avoir un impact sur le catalogue à disposition qui doit s’en retrouver limité. Ont-ils des accords avec les maisons de disques ? Si oui, avec lesquelles ?

    J’aurais aimé le lire dans votre article, Eric. Merci quand même pour la trouvaille.

  2. Ca à l’air drôlement pratique, ce site, premier test j’aime beaucoup! Même si c’est un peu lourd (flash power) : c’est quand même ce qui a fait le succès de google aussi, la page principale se charge en 2 temps 3 mouvements et la gestion des résultats est rapide.

    Et sinon ça fait un bail qu’on peut lire le flash sur les smartpones avec un navigateur comme Skyfire ;o)

  3. A partir du moment où le flash est nécessaire pour jouer le morceaux de musique… il serait dommage de ne pas l’utiliser pour réaliser le site. Flash est devenu un standard du web.
    Ce sont plutot les fabricants de téléphones en adoptant pas flash lite qui freinent la multiplication des services multimedia sur les mobiles.

    My 2 cents

  4. Nannig : « Même si c’est un peu lourd (flash power) : c’est quand même ce qui a fait le succès de google aussi »

    Google n’aime pas le flash, mais alors pas du tout et ne l’utilise qu’à de très très rares occasions dans ses applications.

  5. @Alconis : euh faut prendre toute la phrase, ne pas s’arrêter à la respiration… C’est ce que je dis, le succès de google vient de sa page légère (sans flash) qui se charge vite. Le « aussi » était une ellipse relative à la fonctionnalité de recherche de google 🙂

    @Eric : donc on peut bien y accéder avec un smartphone : « Quand j’ai découvert l’interface j’ai eu pendant un court instant l’espoir que celle-ci ne soit pas en Flash et qu’elle puisse par conséquent être accessible sur un smartphone » :oP

  6. Pingback: placiturne » Just Hear It!

  7. Eric

    @Nannig
    Oui mais pas avec tous les smartphones, loin de là, à commencer par l’iPhone. Skyfire ne fonctionne pas non plus sur le HTC Touch HD et sur beaucoup d’autres

  8. Pas mal ce site.
    J’en connais également un qui s’appelle jogli.

    @Eric
    Je l’ai toujours dit : rien ne vaut un Nokia E71, son navigateur par défaut lit le flash… Yeah !!!

  9. Eric

    @Malo
    Pas TOUT le Flash, sauf si cela a changé récemment, les sites musicaux en Flex ne fonctionnent pas, tu ne peux pas ouvrir Deezer par exemple

  10. Il me semble qu’on est obligé d’integrer du flash pour un lecteur de mp3, du coup, flash obligatoire pour ce genre de site… et inaccessibilité pour vos smartphones, meme si le reste du site etait en html/css .

    Il n’y a aucun moyen d’avoir de flash sur un iphone ?

  11. @Malo :
    Le site n’est pas en flash mais le player si !
    J’ai chercher pas mal de temps une possibilité de lire les mp3 sans flash, j’ai toujours pas trouvé, si quelqu’un a ça sous la main je suis preneur

Répondre