Connect with us
Bouygues

Internet

JustAbout.co, un générateur de page web simple comme bonjour pour les PME

Un idée toute simple mais utile pour les petites entreprises qui souhaitent avoir une présence réduite à l’essentiel sur internet sans investir dans un site web.

Il y a

le

Un idée toute simple mais utile pour les petites entreprises qui souhaitent avoir une présence réduite à l’essentiel sur internet sans investir dans un site web compliqué et coûteux.

JustAbout.co est aux PME ce que About.me est aux particuliers, une fiche d’identité regroupant les principales informations sur une page au design soigné, que n’importe-qui peut créer et personnaliser en quelques clics sans aucune connaissance en programmation ni en HTML.

Il fallait y penser, et c’est Arianna O’Dell, une entrepreneure de la région de Seattle qui l’a fait. Le site, encore en bêta privée, permet aux small businesses de créer leur page en quelques minutes en sélectionnant un design, une image de fond, et quelques éléments complémentaires comme les liens vers leurs réseaux sociaux.

Pour le moment le modèle de design semble relativement limité, et les premières pages créées se ressemblent un peu toutes, même s’il est cependant possible de travailler de façon un peu plus évoluée avec un éditeur HTML.

> Lire aussi :  MailChimp change d'identité graphique : fini le bleu, place au jaune

JustAbout.co proposera prochainement une offre « premium » payante donnant accès à quelques options comme la possibilité d’avoir sa page sous sa propre URL et non pas au format http://www.justabout.co/maboite.

Voir le site : JustAbout.co

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Severine

    25 octobre 2011 at 10 h 53 min

    Bonjour Eric,
    Il existe déjà des solutions clés en main destinées aux TPE qui leur permettent d’avoir un site web avec les infos utiles.
    Je pense notamment à une start up lyonnaise qui propose depuis 1 an 3999 Pro (http://apropos.3999.com/nos-clients).
    OK le design du site US est pas mal parce qu’il y a de jolies photos, mais pour le reste des fonctionnalités, rien de nouveau… à mon avis (et ça vaut ce que ça vaut!)
    Bonne journée

  2. Arneau

    25 octobre 2011 at 11 h 14 min

    Personnellement je ne vois pas où est l’originalité : ça fait déjà un certain temps que j’ai fait la même chose en France avec http://www.site2pme.fr, et http://www.waibe.fr. Quel dommage qu’on ne parle que des sites étrangers, et que la couverture médiatique ne s’attache pas aux petites entreprises française…

  3. Busfront

    25 octobre 2011 at 12 h 06 min

    D’accord avec les commentaires ci dessus.
    Rien de nouveau dans ce concept à mon avis 😉

  4. iphone 4s

    25 octobre 2011 at 13 h 31 min

    Je ne comprend pas bien. Quelle différence y a t’il entre ce concept et le célébrissime CMS wordpress? Car wordpress permet de monter un site ultra rapidement et en toute simplicité…

  5. Comment Faire Connaitre Ma Petite Entreprise

    25 octobre 2011 at 15 h 32 min

    bonjour Éric,

    intéressant pour les entreprises de pouvoir créer leur site gratuitement !

    Pour faire connaître son entreprise, il est important d’avoir un site Internet et de bien le référencer pour être trouvé dans les moteurs de recherche.

    c’est super la gratuité pour les entreprises, mais je crois que c’est tout simplement pour les attirer car ensuite l’offre premium vient s’ajouter pour créer un site vraiment professionnelle

    un bon logiciel de suivi de positionnement Google aidera à mieux positionner ses pages.
    http://www.faire-connaitre-mon-entreprise.fr/internet/gratuit-logiciel-de-suivi-positionnement-google-seo-soft/

    à bientôt
    Éric

  6. pentecote

    25 octobre 2011 at 15 h 36 min

    En l’an 2000, c’aurait pu intéresser mais en 2011, quelle entreprise n’a pas compris qu’elle doit avoir un VRAI site ?

  7. Pingback: JustAbout.co, la fiche d'identité web simple comme bonjour pour les PME | Arround me | Scoop.it

  8. Karim Bouri

    25 octobre 2011 at 17 h 06 min

    Salut,

    La différence, avec les autres sites, elle est dans cette simple phrase « Create a beautiful site for your business in seconds. », voilà pourquoi il parle de ce site et pas des autres.

  9. Ji

    25 octobre 2011 at 18 h 00 min

    Ca me fait pas mal penser à http://www.eenox.net dans le genre. Enfin perso je préfère eenox… français, + intuitif etc.

  10. Pingback: JustAbout.co, un générateur de page web simple comme bonjour pour les PME | Community Manager

  11. Pingback: links for 10/27/2011 « Alan Vonlanthen's blog

  12. Michaël Bechler

    27 octobre 2011 at 10 h 56 min

    Bonjour Eric,

    Nous sommes aussi convaincus qu’il faut donner des outils aux TPE, PME et artisans pour qu’ils soient présents sur le web. C’est pourquoi Webagoo a lancé 1fo.me, LA carte de visite digitale. Le concept est de proposer une adresse très courte 1fo.me, facile à retenir et vite tapée dans un navigateur mobile. Ajoutez-y le nom de votre entreprise, votre marque ou votre prénom et vous n’avez à transmettre que cette info: webagoo.1fo.me par exemple.

    Notre ambition est ainsi d’offrir un premier espace web a certaines entreprises encore réticentes à passer le cap « site web complet ».

    L’une des originalités de notre approche est que le WebagooStore permet à chaque utilisateur d’1fo.me d’ajouter des fonctionnalités complémentaires : site vitrine, blog, e-commerce, forum, portail, emailing, etc.

    On en a parlé plus longuement ici : http://www.webagoo.fr/fr/blog/blog/avec-1fome-webagoo-boucle-son-eco-systeme.html

    Cordialement,
    Michaël Bechler
    Webagoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests