Connect with us

Réseaux sociaux

Klout ajoute WordPress.com à son outil de mesure mais oublie les blogs indépendants

Klout, le service de mesure d’influence sur les réseaux sociaux, vient d’ajouter WordPress.com à son outil de scoring Klout Score

Il y a

le

N’étant ni un fan ni un spécialiste de Klout, je n’avais pas remarqué que le site spécialisé dans la mesure de l’influence des personnes présentes sur les réseaux sociaux avait ajouté WordPress à son Klout Score.

Selon les utilisateurs les plus avertis cet ajout daterait de plusieurs jours et permet aux blogueurs ayant un blog hébergé sur la plate-forme WordPress.com de l’ajouter afin qu’il soit pris en compte dans le calcul de son score, et donc de son classement.

Cet ajout porte à douze le nombre de sites et réseaux sociaux pris en compte par le Klout Score, à savoir Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Foursquare, YouTube, Instagram, Tumblr, Blogger, WordPress, Last.fm et Flickr.

Si l’on peut comprendre comment quels critères sont pris en compte pour des réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram dont les API fournissent la plupart des éléments (les mauvaise langues prétendent que Klout ne mesure que l’activité sur ces réseaux), concernant les blogs et WordPress, les paramètres semblent plus difficiles à cerner, en l’absence d’explications : fréquence de publication ? Nombre de commentaires ? Taux de diffusion sur les réseaux sociaux ?..

En tout cas Klout fait quelques mécontents puisque seuls les blogs hébergés sur WordPress.com sont pris en compte et éligibles au service. Exit donc les dizaines de milliers de blogs « indépendants » utilisant WordPress comme CMS avec leur propre hébergement (comme Presse-citron par exemple).

Si vous voulez ajouter votre blog WordPress.com à Klout, rendez-vous ici et cliquez sur l’icône WordPress en haut à droite.

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Gpenverne

    4 octobre 2011 at 9 h 52 min

    « rendez vous ici » en fin d’article, il manque le lien je suppose..

    Ca fait quand même bizarre de lire « indépendant » associé à « utilise wordpress »… ^^

  2. Eric

    4 octobre 2011 at 10 h 02 min

    Corrigé, lien ajouté, merci !

  3. écrivain public

    4 octobre 2011 at 10 h 08 min

    Et ben pour moi, je découvre ce site, il faut que je me mette à la page, je vais jeter un oeuil !

  4. Gpenverne

    4 octobre 2011 at 10 h 55 min

    Avec plaisir 🙂 Merci à toi pour tes articles. (il est vrai que c’est dommage que Klout ne prenne pas en considération les autres blogs hébergés ailleurs)

  5. Pingback: Klout ajoute WordPress.com à son outil de mesure mais oublie les blogs indépendants | Veille360 Social Media | Scoop.it

  6. i4s

    4 octobre 2011 at 14 h 31 min

    Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas du tout je vais aller jeter un oeil ça semble intéressant

  7. Antoine

    4 octobre 2011 at 14 h 47 min

    Klout, cette belle connerie…
    Sinon, « Klout », vous le prononcez à l’anglaise ou la française ?

  8. Pingback: Klout ajoute WordPress.com à son outil de mesure mais oublie les blogs indépendants | Blogs | Scoop.it

  9. Pingback: Klout ajoute WordPress.com à son outil de mesure mais oublie les blogs indépendants | Usages professionnels des médias sociaux (blogs, réseaux...) | Scoop.it

  10. GTI-turbo

    7 octobre 2011 at 23 h 59 min

    Je suppose que klout aura un accès au relevé de logs de wordpress.com pour établir la popularité de tel ou tel blog. Il faudrait ajouter un javascript autrement, et klout n’a pas les moyens de concurrencer google analytics.

  11. Pingback: 2011/10 Klout ajoute WordPress.com à son outil de mesure mais oublie les blogs indépendants | Mesure d'activité sur les médias et réseaux sociaux | Scoop.it

  12. Pingback: Klout ajoute WordPress.com à son outil de mesure mais oublie les blogs indépendants | Klout | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests