Konami (PES) met fin au partenariat avec l’UEFA

Après dix ans d’un partenariat jugé « très réussi et fructueux », Konami et l’UEFA vont se dire au revoir après la finale de la Champions League 2018.

La licence PES de Konami rompt avec l’UEFA

Depuis 2008, les amateurs de Pro Evolution Soccer peuvent profiter de la prestigieuse licence UEFA. Cela a notamment permis au jeu signé Konami de proposer des compétitions telles que la Champions League ou même l’Europa League, sans oublier tout l’enrobage officiel qui faisait plaisir aux yeux et aux oreilles. Toutefois, la finale 2018 de l’UEFA Champions League à Kiev (le 26 mai prochain) marquera la fin de ce partenariat de 10 ans entre Konami et l’UEFA Champions League. Une collaboration jugée « très réussie et fructueuse » à en croire le communiqué de l’UEFA.

PES UEFA Licence

Pour Guy-Laurent Epstein, directeur marketing UEFA : « La coopération a été très fructueuse et a apporté des avantages pour les deux parties. L’UEFA tient à remercier Konami pour son formidable engagement et son soutien aux compétitions interclubs de l’UEFA au cours de la dernière décennie, et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec Konami dans le domaine du football pour équipes nationales de l’UEFA. »

Rappelons que la licence UEFA (et donc la Champions League) était très largement mise en avant par Konami pour vanter les mérites de son Pro Evolution Soccer ces dernières années. Ainsi, si le jeu était encore et toujours marqué par quelques absences très remarquées (y compris dans la récente édition 2018), PES pouvait néanmoins retranscrire une ambiance Champions League très authentique, face à un FIFA toujours plus riche et ambitieux.

Selon Konami : « Cette année, nous nous concentrerons sur d’autres domaines. Nous chercherons d’autres moyens de poursuivre la collaboration entre l’UEFA et Konami afin de maintenir nos étroites relations. » On imagine bien sûr qu’Electronic Arts devrait rapidement mettre la main sur la licence, afin de proposer un FIFA 19 sous le signe de la Champions League. Reste à savoir maintenant ce qu’il adviendra de la saga PES, toujours très appréciée de certains joueurs, mais à des années lumières de FIFA en terme de succès commercial.


Un commentaire

Commenter