La chronologie des versions successives de navigateurs web en un coup d’oeil

L’histoire des navigateurs en une timeline, de 1996 à 2008 (défilement horizontal nécessaire) par Eric Meyer, gourou du CSS. Où l’on voit que :▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron le navigateur le plus fréquemment actualisé est Opera après un rythme d’une nouvelle version par an de 1996 à 2001, Internet Explorer

L’histoire des navigateurs en une timeline, de 1996 à 2008 (défilement horizontal nécessaire) par Eric Meyer, gourou du CSS.

Chronologie des Navigateurs web

Où l’on voit que :

  • le navigateur le plus fréquemment actualisé est Opera
  • après un rythme d’une nouvelle version par an de 1996 à 2001, Internet Explorer n’a plus connu de mise à jour pendant 5 ans, jusqu’à la version 7
  • Internet Explorer pour Mac est arrivé au terminus en 2003 (déjà ?)
  • Netscape est officiellement mort début 2008. RIP.

Dommage qu’Eric Meyer n’ait pas inclus dans cette timeline les navigateurs mobiles, parce-que leur petite histoire mérite aussi d’être contée…


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. zap branigan on

    En fait si tu regarde la source sur Wikipedia, il apparaît que IE à connu des màj en 2001 via le SP1 de xp puis en 2004 via le SP2… Son numéro de version est resté le même et je pense que les changement étaient minimes mais il y a bien eu changement (je me souviens de modification relatives à la sécurité sur le SP2).

    Par contre je suis surpris de l’ancienneté d’Opéra qui serait apparu en même temps que netscape ? (à moins que l’article de Wikipedia n’ai été écrit par des gens d’Opera…)

  2. Bonjour,

    cette chronologie est très bien c’est clair.

    Bon après en déduire que opéra est le navigateur qui est le plus actualisé c’est peut-être un peu rapide vu que l’on a que les versions majeures sur ce graph.

    Mais la grande question que je me pose c’est où sont les navigateurs pour linux (konqueror, lynx (pour les furieux) …)

    @+
    syl20

Send this to a friend