Suivez-nous

Tech

La clef Xiaomi Mi TV Stick devrait bientôt débarquer en Europe

Xiaomi a annoncé le lancement en Europe de sa clef HDMI baptisée Mi TV Stick. Voici à quoi ressemble la concurrente de la Fire TV Stick d’Amazon.

Il y a

  

le

 
Xiaomi Mi TV Stick
© Xiaomi

Xiaomi a annoncé qu’il allait lancer une clef HDMI destinée au marché allemand, ce qui suggère logiquement qu’elle fera son arrivée dans toute l’Europe lors de son lancement.

Baptisé Xiaomi Mi TV Stick, cette clef permet aux utilisateurs de profiter des services de SVoD —dont Netflix et Amazon Prime Video par exemple, en toute simplicité sur son téléviseur à l’aide de ce dispositif et d’une télécommande fournie avec. Ce dispositif devrait aussi permettre aux utilisateurs de profiter de la commande vocale grâce à l’intégration de Google Assistant.

Quelles hypothèses côté fiche technique pour la Xiaomi Mi TV Stick ?

La fiche technique de la Xiaomi Mi TV Stick n’est pas encore connue, mais des rumeurs évoquent déjà quelques caractéristiques. Ainsi, il est possible que le dispositif de la marque chinoise se dote d’un SoC Amlogic S905 Y2, d’un processeur Cortex-A53 quatre cœurs couplé avec un GPU Mali-G31MP2 avec 2 Go de RAM. 8 ou 16 Go de stockage eMMC au choix serait également au programme.

Le SoC permettrait un accès au contenu en haute définition grâce via HDCP, là où l’appareil pourrait aussi offrir la possibilité de visionner des contenus UltraHD en HDR. La clef fonctionnerait sous Android TV 9.0 avec la surcouche habituelle de la marque chinoise, ce qui semble logique au vu de l’intégration de Google Assistant.

Android Authority indique qu’il y a des chances que cette nouvelle clef Xiaomi Mi TV Stick soit aussi puissante que la Xiaomi Mi Box S bien que plus petite en termes de taille.

La date de sortie du Mi TV Stick n’est pas encore connue ni son prix. Toutefois, des informations assurent qu’elle sera commercialisée à moins de 50 euros, soit moins cher que la Xiaomi Mi Box actuellement accessible pour une soixantaine d’euros. D’autres rumeurs citées par Android Authority évoquent également un prix fixé à environ 80 dollars, soit près de 71 euros. En comparaison, la Fire TV Stick 4K d’Amazon coûte 59 euros contre 39 euros pour la version classique.

Amazon Fire TV Stick au meilleur prix Prix de base : 59 €
Voir plus d'offres
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Bloblo

    3 juin 2020 at 11 h 11 min

    Aussi puissante en ayant u doute sur la 4k et ultra hdr blablabla… A telle un port usb aussi ? Car la fire 4k amazone non et donc elle en devient inutile… La mibox s ouiet donc vive les ajouts via une carde mémoire ! A moins que la mi plate lol a un port micro SD ???

    • Gregouille

      3 juin 2020 at 13 h 27 min

      port usb sur une petite clé comme ça ??

      chaque produit selon l’usage qu’on en fait voyons.

    • Erwann

      4 juin 2020 at 0 h 45 min

      Personnellement j’ai la mi box s et je l’ai changé pour le Fire tv 4k qui est beaucoup plus puissant, à une meilleure télécommande et surtout ne bug pas. Parce que la mi box ça bug tout le temps et pour faire de l’iptv c’est pas top niveau puissance. J’ai une shield sur la tv principale, c’est la rolce.
      Par contre les ports usb je ne m’en sert pas.

  2. Jip

    23 juin 2020 at 21 h 12 min

    Serait il possible de faire tourner de l’iptv la dessus?

    • Vincent Bouvier

      23 juin 2020 at 21 h 21 min

      Certainement, mais c’est illégal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests