Suivez-nous

Auto-Moto

La moitié des employés de Tesla considèrent que les tweet d’Elon Musk sont nuisibles

53,7% des employés de Tesla jugent que les tweets d’Elon Musk à l’égard de l’entreprise nuit à son activité.

Il y a

  

le

 
Elon Musk présidence Tesla
© Wikimedia Creative Commons / Brian Solis

Il y a quelques jours encore, Elon Musk a de nouveau publié quelques tweets faisant l’objet d’une polémique. D’une part, il a pris position en faveur d’un déconfinement massif au nom de la liberté des habitants américains, faisant écho à plusieurs manifestations durant lesquelles des personnes pro-Trump se sont rassemblées dans les rues pour les mêmes raisons. On peut supposer que le discours de Musk était en lien avec le fait qu’il ne peut pas rouvrir son usine américaine pour l’instant, justement à cause du confinement et des mesures en cours.

Plus récemment, Elon Musk s’est également exprimé sur Twitter en affirmant que « l’action Tesla [était] trop élevée ». Les réactions ne se sont pas fait attendre, puisque le titre a chuté de 10,3%, après avoir déjà marqué une baisse de plus de 13% un peu plus tôt.

Elon Musk, génie, incompris ou troll ?

Suite à ces dernières frasques, le réseau Blind a réalisé un sondage auprès de plusieurs employés de Tesla. Dans celui-ci, il demandait à ces derniers si les tweets d’Elon Musk affectaient leur entreprise et, si oui, comment. En conséquence, 3,7% des employés du groupe ont jugé que ces messages étaient nuisibles pour la société.

Pour ce qui est du dirigeant, 26,1% pensent qu’Elon Musk est un génie tandis que 10,9% estiment que l’entrepreneur est incompris et que 10,9% considèrent qu’il est un troll sur Internet. Enfin, 43,5% des personnes interrogées pensent qu’Elon Musk est une combinaison des trois, c’est-à-dire un génie, un incompris et un troll.

Blind a ajouté un commentaire aux résultats de ce sondage en indiquant : « Les employés du secteur des technologies sont connus pour avoir leur rémunération liée à la valeur de l’entreprise et au cours de l’action. Ainsi, bien que l’activité de Twitter d’Elon [Musk, NDLR] génère des conversations et une couverture médiatique, l’impact sur le prix des actions soulève la question de savoir comment ceux qui travaillent directement pour lui et sont rémunérés comme tels pensent à la situation. En d’autres termes, les mèmes et les tourments de Twitter peuvent être drôles du point de vue d’un outsider. On peut néanmoins se demander si la plaisanterie est moins drôle lorsque la rémunération que vous recevez après avoir travaillé de longues heures est considérablement et rapidement réduite ».

Toutefois, le résultat de ce sondage reste à prendre avec des pincettes, car Blind a vraisemblablement interrogé un peu plus de 50 personnes travaillant chez Tesla, sans que le nombre de participants ne soit plus précis.

On peut tout de même affirmer que les messages d’Elon Musk divisent beaucoup des employés alors même que ceux-ci peuvent le considérer comme un génie ou un incompris.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Patrick Huet

    8 mai 2020 at 19 h 27 min

    Pour toute son activité, je n’ai pas vraiment d’opinion n’étant pas concerné par ses voitures ni ses actions, mais pour ceci (je vous cite) « il a pris position en faveur d’un déconfinement massif au nom de la liberté des habitants américains »… Je l’approuve à cent pour cent.

    De même que pour tous ses messages antérieurs dans lesquels il dénoncé que l’affaire du coronavirus n’était qu’une imposture (chiffres truqués et compagnie). ça aussi, je l’approuve.

    Pour moi, il fait partie de ces hommes courageux qui n’hésitent pas à assumer leurs déclarions, quels qu’en soient les risques.
    On ne rencontre plus beaucoup de ces caractères suffisamment trempés pour exprimer tout haut leur opinion
    Alors, même si la moitié de ses employés lui en veulent, il a au moins en ses veines l’essence du courage.

    • Antoine

      10 mai 2020 at 12 h 52 min

      Ok boomer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests